Une exploitation ovocole de l’Alberta remporte deux prix canadiens de durabilité de la volaille


Félicitations à Levi Hofer et à la New York Colony, qui se sont mérités le Prix canadien de durabilité de la volaille décerné pour la première fois tant pour l’industrie des œufs de table que pour l’ensemble de l’industrie avicole. Levi Hofer a accepté ces prix au nom de la colonie lors du Symposium sur la durabilité de la volaille canadienne qui a eu lieu le 29 octobre au Centre des congrès de Guelph, en Ontario.  La New York Colony a également remporté deux prix de 1 000 $ ainsi que le trophée d’excellence pour 2014.

« Félicitations Levi. Vous et votre colonie êtes de bons exemples pour tous les producteurs, » a déclaré Susan Schafers, présidente des Producteurs d’œufs de l’Alberta.

Les producteurs d’œufs sont de bons intendants des terres qu’ils exploitent et ils sont engagés à protéger l’environnement et à assurer un développement durable. L’industrie canadienne a vanté l’esprit progressif et novateur de la New York Colony, reconnaissant son engagement envers la durabilité globale, depuis le bien-être des animaux jusqu’aux pratiques d’exploitation écologiques.

« Levi et sa colonie sont de brillants exemples de l’engagement de notre industrie envers les principes d’amélioration continue et de durabilité, a ajouté Peter Clarke, président des Producteurs d’œufs du Canada. Il est bon de voir un de nos jeunes producteurs recevoir une reconnaissance publique aussi prestigieuse pour son leadership. »

En ce qui a trait aux caractéristiques qui distinguent la New York Colony du reste de l’industrie avicole, les membres du jury ont retenu que les initiatives et efforts de rayonnement social que M. Hofer a déployés pour communiquer aux gouvernements, à l’industrie et au public toutes les belles réalisations de l’industrie des œufs dépassaient toutes les attentes en terme de succès à long terme et de durabilité de l’industrie canadienne des œufs.