Cinq raisons pour lesquelles les œufs sont un parfait aliment pour les enfants


En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Nous voulons qu’ils réussissent à l’école, nous voulons qu’ils trouvent leur chemin dans la vie et—par-dessus tout—nous voulons qu’ils soient heureux. Un des meilleurs moyens qu’ont les parents pour aider leurs enfants consiste à leur donner une alimentation délicieuse et nutritive. Nous voulons qu’ils aient l’énergie dont ils ont besoin pour apprendre, grandir et réussir. Les œufs peuvent jouer un rôle important à ce chapitre. Voici cinq raisons clés pour lesquelles les œufs peuvent aider votre enfant à réaliser son plein potentiel.

eggs_and_kids_960x640-1

1. Un cerveau sain

La recherche a constaté que les femmes enceintes et qui allaitent qui consomment régulièrement des œufs satisfont davantage aux besoins de choline de leur enfant.1 Vous vous demandez peut-être ce qu’est la choline? C’est un nutriment qui stimule les parties du cerveau qui contribuent de façon importante à l’apprentissage et à la mémoire. Nous savons que les femmes enceintes ont besoin de plus de choline. Or, une étude de l’Université de Toronto indique que 87 % des femmes enceintes consomment moins que la quantité recommandée.2 La leçon à retenir : n’évitez pas les œufs durant la grossesse!

eggs_and_kids_960x640-2

2. Une croissance saine

Deux études ont démontré le rôle que peuvent jouer les œufs dans la régulation et le maintien du poids d’un enfant. Une étude a constaté que les enfants qui mangent un déjeuner riche en protéines à base d’œufs consomment moins de calories au dîner. L’autre étude a démontré que les enfants ont moins faim quand ils consomment un déjeuner riche en protéines à base d’œufs. Ce déjeuner augmente de 32 %  la satiété des enfants, diminue la faim de 14 % et l’envie de manger de 30 % comparativement aux enfants qui consomment un déjeuner riche en hydrates de carbone.3 Les œufs peuvent être l’élément clé du maintien d’un poids santé!

eggs_and_kids_960x640-3

3. Moins de sucre

Une des raisons de la prolifération de l’obésité en Amérique du Nord est l’omniprésence du sucre dans l’alimentation. Selon un rapport, « une calorie sur cinq consommée par les Canadiens vient du sucre ».4 Les jeunes sont parmi les plus gros consommateurs de sucre. Les œufs sont un aliment sain, sans sucre, et riches en vitamines et nutriments. De plus, on peut les cuire de nombreuses délicieuses façons—une parfaite option pour réduire la consommation de sucre.

eggs_and_kids_960x640-4

4. Prévenir les allergies

Les œufs sont un aliment très sain. Pourtant, une allergie aux œufs pourrait vous empêcher d’en jouir toute votre vie. Mais en introduisant les œufs tôt dans le régime alimentaire d’un enfant, on réduit les probabilités d’une allergie aux œufs. C’est l’une des raisons pour lesquelles les plus récentes lignes directrices en matière d’alimentation des bébés de Santé  Canada, de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada et du Comité canadien pour l’allaitement recommandent l’inclusion des œufs entiers dès six mois ou dès que le bébé commence à manger des aliments entiers.

eggs_and_kids_960x640-5

5. Tellement de bienfaits nutritifs

Une des bonnes choses concernant ces nouvelles lignes directrices en matière d’alimentation des bébés est leurs répercussions sur la santé des enfants. Au plan nutritif,  les œufs sont vraiment un aliment incroyable. Ils sont une excellente source de fer et une source nutritive de protéines, de gras, de vitamines A, D, E et B12 et de choline.

Les œufs ont tellement de bonnes choses à offrir à nos enfants. Ils sont au centre d’un régime alimentaire qui aidera nos enfants à développer leur santé, leur force et leur intelligence. Alors, donnez des œufs à manger à vos enfants. Un jour, ils vous en remercieront, ou ils vous en remercieront le jour où ils aimeront ce que vous leur avez préparé!