Les amateurs d’œufs adoreront ces cinq applis et sites Web


Une Nouvelle Année signifie des résolutions de la Nouvelle Année—et nous, les Producteurs d’œufs du Canada, avons décidé de trouver encore plus de façons de profiter des œufs! Nous ne ménageons pas les efforts pour plaire aux amateurs d’œufs à l’échelle du pays, en aidant les Canadiens à découvrir les joies qu’un simple petit œuf peut apporter. Pour rejoindre tant de gens dans un pays aussi grand et vaste que le nôtre, nous croyons fermement à l’utilité des technologies les plus récentes—applis, sites Web, réseaux sociaux et tout ce que le monde numérique peut offrir. Alors, quels sont certaines des meilleures sources en ligne pour tout ce qui concerne les œufs? Laissez-nous vous le montrer! Sans aucun ordre de priorité, voici nos applis et sites Web favoris au royaume des œufs :

1. J’Craque pour toi mon coco

top_five_960x457-getcracking-fr

Pour trouver un guichet unique qui plonge dans l’univers des œufs, il n’y a pas de meilleur endroit que lesoeufs.ca. J’Craque pour toi mon coco est une super-encyclopédie contenant tout ce que l’amateur d’œufs veut savoir à ce sujet—que ce soit des recettes à déjeuner succulentes, des renseignements nutritionnels, des conseils aux mamans qui veulent donner des œufs à leurs enfants ou des informations sur la provenance de vos œufs. Nous sommes très fiers de tous les plats inoubliables confectionnés avec des œufs et des renseignements que nous avons compilés sur J’Craque pour toi mon coco… visitez lesoeufs.ca et Craquez pour votre coco aujourd’hui même!

2. EggcentricTV

top_five_960x457-eggcentrictv-fr

Nous aimons tellement les œufs que nous avons créé un réseau qui leur est consacré. Et pourquoi pas? L’œuf est l’aliment le plus polyvalent, incroyable, nutritif et délicieux qui soit, et nous voulons que tout le monde le sache. C’est pourquoi nous avons lancé EggcentricTV. Il est rempli de nouveau contenu, de recettes originales, de chefs réputés, et bien plus… tout cela accessible au clic d’un bouton sur iOS et Android. Découvrez ce qu’offre EggcentricTV, à eggcentric.tv.

3. The Incredible Egg

top_five_960x457-incredibleegg

Nos amis à l’American Egg Board ont créé un site Web fantastique (en anglais et en espagnol) pour les amateurs d’œufs : incredibleegg.org. Vous y trouverez une bibliothèque extrêmement riche en contenu. Prenez pour exemple l’école de cuisine (Cooking School), où on vous montre étape par étape les bases pour la cuisson des œufs. Ou encore consultez l’Eggcyclopedia, débordant de réponses pour toutes les questions que vous pourriez poser sur les œufs ou sur la production d’œufs. Mais notre préféré est le joy-œufs sketch, intitulé Wake Up To Eggs with the Bacon Brothers, mettant en vedette les frères Kevin et Michael Bacon eux-mêmes!

4. Application Minute-coco

top_five_960x457-eggtimerapp-fr

Avez-vous déjà eu du mal à faire cuire l’œuf parfait? Nous sommes tous passés par là—et nous avons trouvé une façon de faire cuire des œufs parfaits plus facilement que jamais. Découvrez notre application Minute-coco, disponible gratuitement dans l’App Store ou sur Google Play. Choisissez les instructions pour les œufs à la coque, pochés, brouillés ou au miroir. Personnalisez votre temps de cuisson en fonction de la grosseur et de la consistance désirée—puis, laissez le minuteur s’inquiéter du temps que ça prendra à cuire! L’application comprend beaucoup de conseils pratiques et une multitude de recettes.

5. Application Oh My Omelette

top_five_960x457-ohmyomlette

Quand vous avez maîtrisé l’art de faire des omelettes, la cuisson devient tellement facile que c’est comme jouer à un jeu vidéo. Nos amis chez Egg Farmers of Ontario le savent mieux que quiconque, alors ils ont créé un vrai jeu vidéo sur l’art de faire des omelettes! Comme on dit chez EFO, « le jeu s’inspire de plus de 440 familles agricoles qui produisent des œufs en Ontario ». On travaille fort pour rendre les déjeuners amusants et captivants pour les personnes de tout âge. Essayez le jeu dans l’App Store!

Ce sont les premières places où nous cliquons pour tout ce qui touche au monde des œufs. Maintenant, nous voulons connaître les vôtres. Quelles sont certains de vos sites Web et de vos applications favoris qui parlent des œufs? Dites-le-nous sur Twitter, à @eggsœufs ou sur Facebook, à J’Craque pour toi mon coco.