Trois raisons pour lesquelles les Producteurs d’œufs du Canada accueillent 2017 avec enthousiasme


L’an 2017 est arrivé et promet une multitude de nouveaux progrès excitants. Que ce soit notre rôle à bâtir une industrie ovocole plus verte ou les célébrations du 150e anniversaire du Canada, nous avons beaucoup à anticiper cette année. Voici quelques tendances et moments à surveiller en 2017 :

1. Rendre la production ovocole encore plus durable

2017_trends_960x641-netzero

De grandes choses se produisent en matière de durabilité au sein de notre industrie. L’an dernier, nous avons mis en vedette un projet innovateur amorcé en Alberta—un poulailler de ponte net zéro qui ne produit aucune émission de gaz à effet de serre. Les leçons que nous avons apprises de ce projet et nos plus récentes études environnementales approfondissent notre compréhension du lien entre la durabilité environnementale et la production d’œufs. Le secteur ovocole a un fier historique de durabilité—et la productivité et la durabilité environnementale vont de pair.  Une étude déterminante publiée l’an dernier a confirmé que dans les 50 ans entre 1962 et 2012, l’impact environnemental de l’industrie de la production d’œufs a baissé de près de 50 %, alors que la production d’œufs a augmenté de 50 %.1 Nous utilisons maintenant 81 % moins de terres, 41 % moins d’énergie et 69 % moins d’eau.2 Ces nouvelles données nous aiderons à mouler et à renforcer les processus et technologies tout en tenant compte de l’impact environnemental et social.

2. Demande croissante pour les œufs

2017_trends_960x641-sustainability

L’année 2016 marquait dix ans de croissance continue dans les ventes d’œufs au détail. En fait, une augmentation de 5,6 % dans les ventes d’œufs de consommation au détail a été réalisée en 2016. Ce succès est attribuable à la demande accrue des consommateurs pour des aliments naturels et entiers comme les œufs. L’« humble œuf » est vraiment l’aliment parfait—délicieux, nutritif et polyvalent—et nous sommes emballés à l’idée de continuer à fournir des œufs aux Canadiens de partout en 2017!

3. Célébrer le 150e anniversaire du Canada

2017_trends_960x641-canada150

Ce magnifique pays qui est le nôtre célébrera ses 150 ans le 1er juillet et les Canadiens vont célébrer l’occasion dans le cadre d’une fête qui durera toute l’année! Les producteurs d’œufs de partout feront de même. Les événements agricoles à l’échelle du pays auront des thèmes liés à l’anniversaire du Canada. Par exemple, la conférence à venir de la Table pancanadienne de la relève agricole en 2017 a pour thème La Culture du Canada depuis 150 ans. Nous sommes excités de faire partie des célébrations. Nous sommes fiers d’être canadiens et nous sommes fiers des générations de producteurs qui travaillent fort pour fournir des œufs frais dans tous les coins du pays,

Tant de choses à anticiper cette année! Nous ne pouvons attendre de les partager avec vous. Bonne année 2017!