Distributeur de saveurs à la Cantine du centre-ville


Comment célébrer l’agriculture canadienne et mettre les producteurs en vedette?

Pour les Producteurs d’œufs du Canada, la réponse est simple : se joindre aux Producteurs laitiers du Canada, aux Éleveurs de dindon du Canada, aux Producteurs d’œufs d’incubation du Canada et aux Producteurs de poulet du Canada afin d’organiser un événement vraiment unique dans le centre-ville d’Ottawa.

Le 1er juin, nous avons présenté un événement unique d’un jour pour le déjeuner et le dîner appelé la « Cantine du centre-ville » auquel nous avions invité des députés, des sénateurs, le personnel de la Colline et le grand public.

Nous avons servi plus de 2 500 sandwichs entre 7 h 30 et 14 h. Les invités ont profité d’un menu mettant en valeur des aliments canadiens comme des mini-quiches de déjeuner, des œufs brouillés canadiens et des frittatas vraiment canadiennes, pour ne nommer que ceux-ci.

Le concept de la Cantine du centre-ville visait à combler l’écart entre la ferme et notre table. Notre objectif était de souligner la contribution des producteurs canadiens à notre économie nationale, et d’offrir la possibilité à nos invités de rencontrer quelques-uns des 16 168 producteurs de volaille, d’œufs et laitiers dévoués qui produisent la nourriture saine dont nous profitons et dépendons chaque jour.

Alors que le Canada se prépare à célébrer ses 150 ans en tant que pays, nous voulions passer fièrement le message que l’agriculture est une partie extrêmement importante de notre nation. Nos producteurs produisent des aliments sains de haute qualité pour les Canadiens, et contribuent 29,6 milliards de dollars au PIB du Canada — il y a de quoi célébrer!

Notre Cantine du centre-ville était l’occasion parfaite pour faire ressortir certains faits inspirants au sujet du secteur de la production, et offrir de délicieux petits plaisirs —la combinaison parfaite, selon nous!