En cette Journée mondiale de la gratitude, merci… À vous!


Quelques sages ont eu une brillante idée en 19651. Ils ont voulu instaurer une journée consacrée à un concept non reconnu à sa juste valeur : la gratitude. Ils ont donc déclaré que le 21 septembre serait désormais la Journée mondiale de la gratitude. Petit à petit, cette idée a fait son chemin dans le monde.

En effet, qu’est-ce qui pourrait, mieux que l’ajout d’une touche de reconnaissance, éclairer notre quotidien? Les nombreux avantages de la gratitude ont été démontrés scientifiquement. Grâce à elle, la profondeur et la richesse de nos relations interpersonnelles sont décuplées, notre santé mentale et physique est améliorée, nous avons une meilleure estime de soi… Même la qualité de notre sommeil s’en ressent2!

Malgré l’ampleur de l’effort nécessaire pour lever le pied, prendre une inspiration et réaliser toutes les raisons pour lesquelles nous devons être reconnaissants, nous n’allons pas nous laisser démonter : nous avons tant de raisons de dire merci!

Alors, en quoi les producteurs d’œufs sont-ils reconnaissants? D’abord et avant tout, nous sommes reconnaissants envers tous les Canadiens qui aiment nos œufs! Nous sommes également reconnaissants de soutenir les producteurs d’œufs canadiens, leurs amis et leurs voisins. En fait, une écrasante majorité de Canadiens considèrent qu’il est important d’acheter des œufs produits au Canada3. À vrai dire, presque tous les habitants du pays s’accordent pour dire qu’il est primordial que le Canada reste une terre nourricière4.

Ce soutien des Canadiens nous fait véritablement chaud au cœur. Il nous donne envie de crier sur tous les toits : « Canada, on t’aime! » Nos producteurs sont très fiers de fournir des œufs frais produits localement, et ils ne changeraient de métier pour rien au monde. Ils aiment leur produit, ils aiment leur exploitation, ils aiment travailler avec leur famille… Mais aussi, ils aiment être au service des Canadiens.

En cette Journée mondiale de la gratitude, merci à vous. Nous avons une petite surprise pour vous, qui arrivera le 21 septembre prochain. Alors, restez à l’affût en nous suivant sur Twitter ou Facebook, ou en visitant régulièrement notre site Web. Nous avons hâte de vous montrer combien nous sommes reconnaissants!