Joignez-vous à nous pour #CraquerDeRire en cette Journée mondiale de l’œuf au profit des programmes de petits déjeuners dans les écoles!


C’est aujourd’hui, vendredi 13 octobre, la Journée mondiale de l’œuf. Profitons de cette journée pour célébrer la puissance nutritionnelle des œufs frais et remercier les personnes responsables de leur production.

En cette Journée mondiale de l’œuf, nous souhaitons mettre en relief le rôle important que peuvent jouer les œufs dans la vie de nos enfants et souligner le travail d’un partenaire formidable, le Club des petits déjeuners.

La journée d’école est habituellement divisée en deux, et la majeure partie de l’apprentissage se déroule en matinée. Lorsqu’on sait que 60 % de la matière est enseignée avant le dîner, on comprend pourquoi le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée1. La dure réalité est que bien trop d’enfants canadiens n’ont pas la chance de commencer la journée avec un repas nourrissant; en effet, près d’un élève canadien sur cinq arrive à l’école le ventre vide2.

Le Club des petits déjeuners espère voir cette statistique baisser. Cet organisme offre chaque jour des repas sains et équilibrés à des milliers et des milliers d’enfants canadiens, et nous sommes fiers de les aider en donnant un million d’œufs aux écoles afin que les élèves puissent bénéficier de repas sains, nutritifs et riches en protéines.

Les œufs satisfont bon nombre des besoins nutritionnels des enfants, qu’il s’agisse d’augmenter l’apport en choline, de fournir des protéines, de maîtriser le poids, de remplacer le sucre ou d’être une source de nutriments importants comme les vitamines A, D, E, B12, et plus encore.

C’est pourquoi nous ferons équipe avec l’humoriste canadien Gerry Dee pour célébrer la Journée mondiale de l’œuf et ainsi rappeler aux Canadiens qu’il n’y a rien de drôle dans le fait de sauter le petit déjeuner – surtout pour les enfants d’âge scolaire. Faites partie d’un mouvement qui vise à ce que les enfants canadiens commencent la vie du bon pied; partagez votre blague ou jeu de mots favori sur les œufs en y joignant le mot-clic #CraquerDeRire. Nous donnerons 1 $ au Club des petits déjeuners pour chaque utilisation du mot-clic.

Allez, faites-nous #CraquerDeRire! Suivez @eggsoeufs sur Twitter et Instagram et cliquez
« J’aime » sur la page J’Craque pour toi mon coco sur Facebook pour plus de renseignements.