Les Producteurs d’œufs du Canada et ME to WE : un partenariat fructuœufs


Lorsqu’il s’agit de faire une différence positive et d’inspirer la prochaine génération d’innovateurs socialement engagés, ME to WE est un modèle à suivre.

C’est pourquoi nous sommes très ravis de collaborer avec ME to WE grâce à un tout nouveau partenariat qui vise à aider les jeunes Canadiens à non seulement comprendre d’où viennent les aliments qu’ils consomment quotidiennement, mais aussi à s’intéresser aux personnes qui travaillent fort tous les jours pour les produire. Le but ultime est de créer un lien significatif entre les leaders canadiens de demain et la ferme.

Cet été, certains de nos jeunes leaders se sont joints aux campeurs du Take Action Camp, un camp unique en son genre de ME to WE, le temps d’une séance dynamique où ces derniers ont partagé leurs histoires et discuté de l’importance de l’agriculture au Canada. Notre engagement a mené à un dîner des plus animés où les campeurs ont eu l’occasion de prendre part à une activité mettant en lumière l’influence de l’agriculture locale sur leur santé et leur communauté.

« Ils ont posé beaucoup de bonnes questions, déclare la jeune productrice Megan Veldman. Celle-ci était heureuse de se joindre aux participants créatifs et axés sur l’innovation du camp de ME to WE. Pendant une partie du dîner, les jeunes ont participé à un remue-méninges pour discuter de la façon dont l’industrie de production d’œufs contribue à l’économie. C’était vraiment intéressant. »

De jeunes leaders comme Veldman, qui participe activement à l’entreprise de production d’œufs de sa famille depuis l’âge de sept ans, ont une occasion formidable de sensibiliser les Canadiens à l’importance de la production d’œufs et d’autres aliments. C’est pourquoi notre partenariat avec ME to WE représente une étape particulièrement intéressante pour nous. Heureusement, nous pouvons compter sur le soutien indéfectible du cofondateur du mouvement Me to We, Craig Kielburger (qui adore les œufs autant que nous!).

« Les Producteurs d’œufs du Canada ont joué un rôle fondamental permettant de nourrir le corps et l’esprit des jeunes innovateurs au Take Action Camp de WE, affirme Kielburger. Un régime alimentaire sain comprenant des œufs donne de l’énergie à nos campeurs pendant qu’ils se réunissent pour tenter de comprendre les enjeux les plus urgents du pays, comme l’élimination de la faim chez les enfants et la nécessité de sources d’alimentation durables. L’organisation WE est très reconnaissante du soutien des Producteurs d’œufs du Canada envers les jeunes Canadiens qui tentent de devenir des agents du changement au sein de leurs communautés, et les leaders de demain. »

Chez les Producteurs d’œufs du Canada, nous sommes impatients de poursuivre la discussion sur l’importance de l’agriculture et d’inciter les jeunes Canadiens à réfléchir à la provenance de leur nourriture et aux personnes qui produisent celle-ci dans le cadre d’autres événements de ME to WE à venir. Dans le cas de Megan Veldman, il s’agit d’une expérience qu’elle revivrait avec plaisir.

« Si on me demande d’y participer de nouveau, c’est sûr et certain que j’y serai », déclare-t-elle avec enthousiasme.