Célébrez le temps des Fêtes avec #FêtesUnDon


Plus de 860 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois1, soit près de 1 Canadien sur 36. Près de 4 millions de Canadiens vivent dans des foyers en situation d’insécurité alimentaire, ce qui représente près de 1 citoyen sur 92. Il est fort probable que quelques-uns des camarades de classe de nos enfants, qu’ils soient au primaire ou au secondaire, se demandent vraiment d’où viendra leur prochain repas.

C’est pourquoi le travail de Banques alimentaires Canada et de son réseau de banques partout au pays est si important. Chaque année, cet organisme donne de l’espoir et de la nourriture à des centaines de milliers de personnes qui en dépendent. Son travail est un cadeau pour notre pays, et nous sommes fiers d’y jouer un petit rôle.

Le temps des Fêtes est une période où la faim se fait encore plus sentir pour les gens dans le besoin; c’est pourquoi une armée de bénévoles de Banques alimentaires Canada vont travailler dans le but d’aider leurs voisins. Or, pour célébrer les Fêtes, les Producteurs d’œufs du Canada ont voulu surprendre certains de ces bénévoles en leur servant un délicieux petit déjeuner nutritif organisé par nulle autre que notre amie, la chef Lynn Crawford :

Célébrez votre communauté et joignez-vous au mouvement #FêtesUnDon

La chef Lynn sait qu’il est important de prendre soin de soi-même et de ceux que nous aimons pendant le temps des Fêtes. « Le simple fait de prendre soin de son prochain ou de partager une recette peut apporter beaucoup de joie dans la vie d’une personne », dit-elle en souriant.

 En cette période des Fêtes, nous demandons à tous nos compatriotes de réserver un peu de temps pour leurs amis et leurs voisins qui ont besoin d’eux. Procurez de la joie à quelqu’un en partageant un plat ou l’une de vos recettes préférées sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant le mot-clic #FêtesUnDon, ou encore en soutenant votre banque alimentaire locale.

Cliquez ici pour en apprendre davantage au sujet de la campagne #FêtesUnDon et pour savoir comment vous pouvez y participer.

« Chaque petit geste aide. Ne tenez jamais ce que vous avez pour acquis. Regardez autour de vous, regardez ce que vous avez dans votre cuisine, et ne le tenez jamais pour acquis », dit la chef Lynn.