Les jeunes agriculteurs canadiens se réunissent à Ottawa pour leur congrès

OTTAWA, le 27 février 2015 – Plus de 130 jeunes agriculteurs se réuniront à Ottawa pour participer au congrès annuel de la Table pancanadienne de la relève agricole (TPRA). Les Producteurs d’œufs du Canada sont fiers de commanditer pour la deuxième fois ce congrès qui aura pour thème Ferme familiale 2.0. – Regard sur 2050.

« Il est tellement gratifiant de nous réunir avec les nouveaux et jeunes agriculteurs canadiens afin de discuter des mesures que nous devons prendre collectivement pour assurer le dynamisme et la prospérité du secteur agricole dans les années à venir » a déclaré Tim Lambert, chef de la direction des Producteurs d’œufs du Canada.

Sachant que les élections fédérales se pointent à l’horizon, les organisateurs du congrès ont préparé un ordre du jour qui met l’accent sur des sujets tels l’innovation technologique au profit des entreprises
rurales, les pratiques exemplaires en matière de gestion et l’importance de la licence sociale.

« La TPRA est fière de tenir son congrès national des jeunes agriculteurs à Ottawa, notre capitale. Cet événement annuel réunit de jeunes leaders d’un océan à l’autre aux fins de réseautage, d’éducation et de partage de pratiques exemplaires, a souligné Guenette Bautz, directrice générale de la TPRA. Grâce à l’appui de nos commanditaires, nous sommes en mesure de poursuivre la recherche de solutions aux enjeux et besoins des jeunes agriculteurs et d’offrir ainsi des événements exceptionnels et une programmation qui vient en aide à la relève agricole canadienne. »

Tim Lambert, chef de la direction chez les Producteurs d’œufs du Canada s’adressera aux délégués de la TPRA au sujet de la responsabilité sociale d’entreprise, un principe fondamental auquel souscrit l’industrie canadienne des œufs. Aussi, le jeune agriculteur de Nouvelle-Écosse, Blake Jennings, parlera à ses collègues de son exploitation qui dépend presque totalement de l’énergie éolienne.

« Nous observons une tendance unique dans le domaine de la production d’œufs, celle de l’arrivée de nouveaux producteurs et de jeunes agriculteurs. Le succès de Blake Jennings est une histoire parmi plusieurs dans l’industrie des œufs, rendue possible par la stabilité que donne le régime de gestion de l’offre », a ajouté Tim Lambert.

Le congrès aura lieu du 27 février au 2 mars à l’hôtel Westin à Ottawa.

Au sujet de la Table pancanadienne de la relève agricole

Ferme familiale 2.0 – Regard sur 2050 : Le congrès 2015 et l’assemblée générale annuelle accueilleront plus de 130 jeunes agriculteurs, âgés de 18 à 40 ans, venus de tous les coins du pays. Les participants auront l’occasion de se mettre en réseau avec d’autres jeunes agriculteurs canadiens pour apprendre, partager et se développer. Le congrès de la TPRA vise à aider les jeunes agriculteurs à devenir de solides leaders en leur enseignant le nécessaire pour exploiter une entreprise agricole à succès.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquième décennie comme l’une des organisations agricoles de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada veillent à ce que la production d’œufs réponde à la demande croissante pour des œufs frais, de haute qualité et produits localement, font la promotion de la consommation d’œufs et de la bonne nutrition, et représentent les intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.