Les Producteurs d’œufs du Canada honorés pour leur leadership en responsabilité sociale et d’entreprise

OTTAWA, le 26 septembre 2016 – Les Producteurs d’œufs du Canada sont fiers d’annoncer qu’ils ont reçu le prix de l’Oeuf de cristal pour leur engagement remarquable en matière de responsabilité sociale et d’entreprise, un prix international décerné par la Commission internationale des œufs (CIO) hier à Kuala Lumpur.

L’annonce a été faite à la Conférence mondiale sur le leadership de la Commission internationale des oeufs qui rassemble les dirigeants de l’industrie des œufs de par le monde avec, comme objectif, de discuter des tendances mondiales et des occasions émergentes dans l’industrie internationale des œufs.

« Nous déployons tous les efforts pour inclure la responsabilité sociale à tous les paliers de notre organisation », de dire Peter Clarke, président des Producteurs d’œufs du Canada.  « La responsabilité sociale est bien ancrée dans nos traditions à titre d’industrie agricole. Les producteurs que nous représentons ne s’attendent à rien de moins de leur organisation nationale puisque la responsabilité, l’intégrité et l’engagement envers les communautés sont des valeurs importantes dans leurs entreprises et leur vie », a-t-il ajouté.

Les Producteurs d’œufs du Canada sont en partenariat avec des organisations nationales et internationales, y compris le Club des petits déjeuners du Canada, Banques alimentaires Canada et la Fondation internationale pour les œufs. Les producteurs d’œufs canadiens appuient ces initiatives par des dons importants de produit, des levées de fonds et du travail de bénévolat, assurant que plus de gens encore profitent des protéines et nutriments essentiels que contiennent les œufs.

« Nous avons le plus merveilleux des produits, un produit sain, naturel et riche en vitamines et protéines.  En aidant plus de gens à profiter des attributs incommensurables de l’humble œuf et en découvrant de nouvelles façons d’améliorer l’efficacité de sa production, il est possible de changer des vies », de conclure M. Clarke.

Les Producteurs d’œufs du Canada se sont aussi engagés à l’endroit de la durabilité de l’industrie des œufs par le biais d’autres initiatives.  L’organisation s’affaire à préparer la prochaine génération de leaders grâce à son Programme pour jeunes agriculteurs et son partenariat avec la Table pancanadienne de la relève agricole, en plus d’investir dans la recherche visant à réduire l’empreinte environnementale de l’industrie canadienne des œufs.

Il s’agit de la deuxième fois que les Producteurs d’œufs du Canada reçoivent le prix de l’Oeuf de cristal.  En effet, ce prix des plus prestigieux a aussi été décerné aux producteurs d’œufs canadiens en 2014.

Maintenant dans leur quarantième année comme organisation agricole de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.