Les Producteurs d’œufs du Canada rehaussent leur soutien à l’égard de l’environnement grâce à un nouveau partenariat

OTTAWA, le 9 janvier 2014 – Les Producteurs d’œufs du Canada soulignent le début de la nouvelle année avec l’établissement d’un nouveau partenariat écologique avec Bullfrog Power afin de limiter l’empreinte liée à leurs activités.

Ce partenariat constitue la dernière mesure prise en vertu de l’Initiative de bureau écologique des POC visant à réduire les répercussions environnementales de l’entreprise. En achetant de l’énergie propre produite par Bullfrog Power, les Producteurs d’œufs du Canada font suite à leur engagement d’alimenter leur bureau d’Ottawa en courant provenant de sources plus propres et sans émission tout en purifiant l’environnement pour les générations à venir.

« L’adoption d’une approche respectueuse de l’environnement demeure une priorité des Producteurs d’œufs du Canada et nous avons mis en œuvre un certain nombre d’initiatives visant à nous aider à adapter notre comportement et nos habitudes au bureau », a déclaré Tim Lambert, chef de la direction des POC. « Ce nouveau partenariat nous donne l’occasion d’en faire davantage et de faire preuve de leadership dans ce domaine. »

Désormais, Bullfrog Power affectera à son système d’énergie une quantité d’énergie 100 % propre équivalente à la quantité d’électricité et de gaz naturel utilisée dans le bureau des POC.

Au cours des dernières années, les Producteurs d’œufs du Canada se sont engagés, par l’intermédiaire de leur Initiative de bureau écologique, à diminuer la quantité de papier utilisée quotidiennement en privilégiant les documents électroniques. De plus, l’organisme offre à ses employés de l’eau du robinet filtrée et des programmes de recyclage des piles tout en utilisant des produits de nettoyage respectueux de l’environnement, entre autres.

« L’Initiative de bureau écologique vise à accroître la sensibilisation à l’endroit de l’environnement au bureau et, dans la mesure du possible, nous prenons des mesures pour réduire nos répercussions environnementales », a ajouté M. Lambert.

Par le biais de ce partenariat, les POC appuient le développement du secteur canadien de l’énergie renouvelable.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur quarantième année comme organisation agricole de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.