L’humble œuf fait une différence dans la vie de milliers de gens au Swaziland

La Fondation internationale des œufs et les Producteurs d’œufs du Canada annoncent fièrement que le premier troupeau de pondeuses est arrivé à la ferme multisectorielle de Heart for Africa

OTTAWA, le 20 janvier 2016 – Le mois de janvier marque un jalon important pour un projet phare de développement agricole appuyé par les Producteurs d’œufs du Canada (POC) et la Fondation internationale des œufs (FIO) au Swaziland. L’installation ovocole nouvellement construite au Project Canaan a accueilli son premier troupeau de poulettes ce mois-ci.

Les poulaillers, érigés en partenariat avec l’organisme à but non lucratif Heart for Africa dans le cadre de son développement plus important, produiront des milliers d’œufs nutritifs pour les enfants orphelins. Cette initiative viendra rehausser le programme d’alimentation actuel de Heart for Africa qui remet déjà 74 000 repas emballés à la main tous les mois aux communautés rurales, via un réseau de 30 églises.

Le partenariat entre les Producteurs d’œufs du Canada et Heart for Africa a été annoncé à la fin de 2014 et, depuis, des dirigeants et des producteurs bénévoles de l’industrie canadienne des œufs ont aidé les résidents à bâtir la ferme ovocole à partir de zéro. L’équipe du projet s’occupe aussi de la formation du personnel de Heart for Africa et les citoyens swazis dans les pratiques agricoles communément utilisées à l’échelle du Canada de sorte qu’il puissent établir une stratégie à long terme pour soutenir l’exploitation.

« Lorsque nous avons d’abord entendu parler de Heart for Africa, nous avons reconnu une occasion par excellence pour l’humble œuf et nous savions dès lors que nous voulions contribuer », de dire Tim Lambert, chef de la direction chez les Producteurs d’œufs du Canada. « Contenant 6 grammes de protéines de haute qualité et quatorze vitamines et nutriments essentiels, les œufs sont l’aliment parfait pour nourrir un monde affamé. Les Producteurs d’œufs du Canada, via la Fondation internationale des œufs, sont fiers de participer à ce projet. »

L’agriculture durable est cruciale pour les pays qui connaissent une insécurité alimentaire et la malnutrition. La production d’œufs est une excellente façon d’assurer que des protéines et des vitamines soient incluses dans le régime alimentaire des gens mal nourris, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

« Cette ferme ovocole servira de modèle aux autres pays en développement et aux régions qui souffrent de la faim et de malnutrition », de préciser Julian Madeley, directeur exécutif de la Fondation internationale des œufs. « Lorsque des organismes comme Heart for Africa et les Producteurs d’œufs du Canada unissent leurs efforts à ceux des producteurs locaux, les régimes alimentaires, le bien-être, et les résultats pour les populations peuvent être grandement améliorés. Les œufs en particulier, compte tenu de l’efficacité des poules et du potentiel d’expansion des opérations, peuvent avoir un impact incroyable en termes de nutrition et d’un approvisionnement alimentaire durable. »

L’initiative devrait avoir un impact positif sur des milliers de gens qui vivent dans cette région en leur fournissant une source de protéines de haute qualité qui sont essentielles pour la croissance et le développement du corps humain.

Au sujet de la Fondation internationale des œufs

La Fondation internationale des œufs (FIO) est une œuvre de bienfaisance indépendante instituée par la Commission internationale des œufs (CIO) en 2014. Fonctionnant au sens le plus pur de la responsabilité sociale d’entreprise, notre objectif consiste à augmenter la production et la consommation d’œufs dans les pays en développement, afin de fournir aux nourrissons, enfants et adultes dénutris une source indépendante et durable de protéines de haute qualité et d’aider ainsi à stimuler leurs niveaux d’immunité naturelle. Pour de plus amples renseignements au sujet de la FIO, visitez internationaleggfoundation.com.

Au sujet de Heart for Africa

Heart for Africa est un organisme humanitaire confessionnel qui vise à apporter l’espoir aux habitants du Swaziland en concentrant ses efforts sur la faim, les orphelins, la pauvreté et l’éducation par l’exploitation d’une ferme de 2 500 acres appelée Projet Canaan. Notre but est de développer une ferme financièrement autosuffisante et fournissant de la formation et des emplois au peuple swazi, et de fournir un foyer aux bébés abandonnés qui vivront, grandiront et seront éduqués sur place afin de devenir les futurs leaders de ce petit royaume.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.