Ressources

2016 Rapport annuel

Il est important de nous rappeler, alors que nous jetons un coup d’oeil sur ce qui a été une année difficile, tout ce que nous avons accompli et tout le chemin que nous avons parcouru. Certes, le chemin parcouru en 2016 a été cahoteux. Mais malgré le fait que ce fut une année difficile et sombre, l’industrie ovocole canadienne demeure forte.

PDF • 5,7 MB

2015 Rapport annuel

Si vous aimez les oeufs et la production d’œufs et voulez poursuivre comme moi la fière tradition que nous avons au Canada, vous avez sûrement éprouvé l’an passé des craintes à propos de l’avenir. Les négociations en vue de l’établissement du Partenariat transpacifique ont suscité naturellement des critiques plus enflammées que jamais.

PDF • 2,9 MB

2014 Rapport annuel

Grâce au leadership et à l’expertise du Conseil d’administration des Producteurs d’oeufs du Canada et grâce au personnel talentueux qui travaille à défendre les intérêts de l’industrie, 2014 a été une autre année dynamique pour nous. La vente des oeufs en coquille a augmenté de plus de 2,7 %, marquant la huitième année consécutive de croissance.

PDF • 2,4 MB

2013 Rapport annuel

Ce fut un privilège et un honneur de servir à titre de président du Conseil d’administration des Producteurs d’oeufs du Canada en 2013, représentant l’ensemble de l’industrie canadienne de production d’oeufs. Je pense que mes collègues administrateurs conviendront avec moi que l’année 2013 fut aussi exigeante qu’enrichissante.

PDF • 2,6 MB

2012 Rapport annuel

Comme il s’agit de mon premier message comme président à paraître dans le rapport annuel, j’aimerais d’abord vous dire combien il me fait honneur d’avoir été élu à la présidence des Producteurs d’oeufs du Canada. Je considère que c’est un grand privilège que d’occuper ce poste.

PDF • 2,1 MB

2011 Rapport annuel

Comme il s’agit de mon premier message comme président à paraître dans le rapport annuel, j’aimerais d’abord vous dire combien il me fait honneur d’avoir été élu à la présidence des Producteurs d’oeufs du Canada. Je considère que c’est un grand privilège que d’occuper ce poste.

PDF • 2,1 MB

2010 Rapport annuel

Le temps est au changement. Après avoir dirigé les Producteurs d’oeufs du Canada pendant onze années, j’ai décidé d’en quitter la présidence. La décision n’a pas été facile à prendre. J’ai dû y réfléchir longuement et à fond.

PDF • 2,5 MB

2009 Rapport annuel

Les producteurs d’oeufs de ce pays ont une histoire importante à raconter. C’est une histoire au sujet de gens qui sont passionnés de leur travail. Des gens qui contribuent de plusieurs façons à leurs communautés rurales et qui produisent un aliment qui aide à nourrir le pays.

PDF • 4,3 MB

2008 Rapport annuel

C’est incroyable à quel point douze mois peuvent faire une différence! Je peux dire en toute honnêteté que 2008 fut sans contredit l’une des périodes les plus remarquables que l’organisation ait connue depuis que j’en assume la présidence.

PDF • 2,2 MB

2007 Rapport annuel

L’industrie réglementée de la production d’oeufs au Canada est à son meilleur lorsque tous les producteurs travaillent ensemble dans un esprit de transparence et de collaboration. C’était là la vision pour notre industrie lorsque nous avons convenu d’exploiter nos fermes dans le cadre d’un programme de gestion de l’offre en 1972 et j’en ai apprécié les bénéfices maintes foies.

PDF • 1,2 MB