Les jeunes agriculteurs : l’avenir du secteur agricole canadien


Dans le cadre de notre engagement à long terme en matière de responsabilité sociale et pour assurer la viabilité de notre industrie, c’est avec fierté que les Producteurs d’œufs du Canada ont établi des partenariats avec des organisations exceptionnelles.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec la Table pancanadienne de la relève agricole—une organisation nationale qui assure la liaison entre les principaux jeunes producteurs agricoles du Canada et leur procure le soutien, les encouragements et les ressources nécessaires pour promouvoir l’agriculture.

Notre partenariat avec la TPRA s’inspire de notre désir de renforcer les habiletés et de bien préparer la prochaine génération de producteurs agricoles canadiens. Certains sont les enfants de producteurs que nous représentons déjà. D’autres sont de nouveaux arrivés, motivés par le désir de produire localement des produits alimentaires frais et de qualité élevée pour les Canadiens et Canadiennes. Ensemble, ils sont les prochains dirigeants du secteur agricole au Canada.

Avec la TPRA, nous partagerons nos connaissances au sujet des nombreuses occasions pour les jeunes Canadiens d’œuvrer dans les secteurs sujets à la gestion de l’offre, et travaillerons avec elle pour aider les futurs leaders du milieu agricole à faire l’acquisition de l’expérience et de l’expertise qui mèneront à leur succès à long terme.

Par le biais de forums et d’événements divers, nous comptons partager des idées et susciter la compréhension de l’évolution historique de notre industrie. En collaboration et par le biais de cette organisation, nous espérons pouvoir continuer à promouvoir l’industrie et renforcer notre réseau de champions qui sauront raconter notre histoire à encore plus de Canadiens.