Skip to content
COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Nos 9 histoires préférées sur le programme de certification AQO®


L’une des histoires les plus marquantes de l’industrie canadienne des œufs en 2019 a été le lancement du programme de certification Assurance qualité des œufsMC (AQO®). Nous vous faisons un compte rendu du battage médiatique qu’il y a eu autour du lancement de l’AQO®; de plus, nous vous disons pourquoi nos partenaires sont fiers d’afficher la marque de certification AQO® sur leurs menus, les boîtes d’œufs, les produits d’œufs et autres.

Canadian Poultry a célébré le lancement de l’AQO®

Canadian Poultry s’est entretenu avec Roger Pelissero, producteur d’œufs de troisième génération et président, et Tim Lambert, chef de la direction, des Producteurs d’œufs du Canada, afin de connaître en exclusivité le fonctionnement de l’AQO® et de comprendre son importance pour gagner la confiance des consommateurs.

Grocery Business a indiqué comment les détaillant peuvent s’impliquer

Grocery Business a donné un aperçu de la façon dont l’AQO® répond à la demande des consommateurs en ce qui touche la transparence et a indiqué comment les détaillants peuvent ajouter la marque sur leurs boîtes d’œufs.

Canadian Retailer a célébré la qualité exceptionnelle des œufs

Dans un numéro spécial sur la durabilité Sustainability Issue, le magazine Canadian Retailer a parlé de la façon dont les consommateurs recherchent la transparence et dans quelle mesure les marques de certification sur l’emballage comme l’AQO® comptent à leurs yeux. Dans un autre numéro, Food & Grocery Issue, le magazine a interviewé notre chef de la direction Tim Lambert pour apprendre comment l’AQO® contribue à gagner la confiance du public.

Real Agriculture a mis en évidence l’AQO®

McDonald’s du Canada a intégré la marque AQO® à ses publicités de sandwich McMuffin® BLT avec œuf. Real Agriculture a parlé des raisons pour lesquelles les consommateurs peuvent accorder leur confiance à la marque AQO®.

Strategy a établi le profil de McDonald’s et d’AQO®

Strategy a partagé la perspective marketing de la raison pour laquelle McDonald’s a choisi d’intégrer la marque AQO® à la promotion de son BLT McMuffin® avec œuf.

Food in Canada a présenté l’AQO® dans les restaurants

Food in Canada a communiqué la nouvelle indiquant que les restaurants Denny’s afficheraient la marque AQO® sur leurs menus partout au pays dans le cadre de leur engagement continu à servir des aliments de haute qualité et de source durable.

Ontario Farmer a examiné la marque AQO® sur les boîtes d’œufs

Ontario Farmer a signalé la façon dont la société Federated Co-operatives Limited appose la marque AQO® sur ses boîtes pour garantir à ses clients que l’on peut avoir confiance au fait que les œufs canadiens constituent un produit de haute qualité.

Les producteurs d’œufs ont partagé l’AQO® dans les médias sociaux

Les producteurs d’œufs adhèrent au programme AQO® avec énergie et enthousiasme. Cela va de soi, car il s’agit d’une occasion de présenter les normes en matière de salubrité des aliments et de bien-être des animaux de classe mondiale et sur lesquelles repose le fonctionnement de leur ferme.

Une experte en marketing alimentaire adopte l’AQO®

L’AQO® gagne l’appui des experts pour la valeur qu’elle permet d’offrir aux consommateurs. Parmi ces experts, on compte Jo-Ann McArthur, présidente de Nourish Food Marketing, qui affirme que : « Le programme AQO®présente et célèbre les normes strictes en matière de bien-être des animaux et de salubrité des aliments… Il vous sera facile de repérer ce symbole en magasin et de savoir que vous consommez des œufs qui respectent ces normes. »

Visitez le site Web qualitedesoeufs.ca pour en apprendre davantage sur le programme de certification AQO®.