COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les banques alimentaires canadiennes ont besoin de nous. Répondrez-vous à leur appel?


La pandémie de COVID-19 représente un défi pour les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre, et c’est particulièrement le cas pour celles et ceux qui vivent dans certaines de nos collectivités les plus vulnérables. Cette période difficile nous rappelle l’importance absolue de soutenir nos amis, nos voisins et nos concitoyens.

Les banques alimentaires canadiennes sont aux premières lignes et viennent en aide, malgré des circonstances difficiles, à nos voisins qui sont vulnérables. Banques alimentaires Canada rapporte déjà une augmentation de la demande au cours des dernières semaines et prévoit que de nombreuses banques alimentaires communautaires seront confrontées à des défis de taille alors qu’elles travaillent inlassablement pour fournir à leurs clients des services essentiels. Elles connaissent actuellement une baisse marquée des dons dans certains marchés, parfois jusqu’à 50 %, et comptent moins de deux semaines de stocks alimentaires.

Les banques alimentaires voient également le nombre de bénévoles diminuer considérablement et elles doivent adapter leurs activités en raison de la COVID-19. La pandémie se poursuivra et exercera des pressions supplémentaires sur les familles canadiennes partout au pays ainsi que sur les banques alimentaires qui fournissent d’importants services à nos collectivités, à un moment où ces services n’ont jamais été aussi essentiels.

Plus simplement dit : les banques alimentaires canadiennes ont besoin de notre aide.

Banques alimentaires Canada a lancé un appel spécial afin de recueillir 150 millions de dollars pour que les banques alimentaires puissent poursuivre leur travail pendant et après cette crise. En tant que partenaires et partisans de longue date de la mission de Banques alimentaires Canada, qui est de soulager la faim aujourd’hui et de la prévenir demain, les producteurs d’œufs ont répondu à l’appel. Nous avons fait un don de 25 000 $ au fonds d’aide pour les banques alimentaires touchées par la COVID-19 de Banques alimentaires Canada et nous espérons que vous en ferez autant. Joignez-vous à nous pour appuyer les banques alimentaires canadiennes en cette période critique. Si suffisamment de Canadiennes et de Canadiens font un don, les banques alimentaires pourront traverser la tempête et continuer leur travail.

Les Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire ont plus que jamais besoin de notre aide. Grâce à celle-ci, les banques alimentaires canadiennes pourront s’approvisionner et offrir des aliments essentiels aux membres de notre collectivité. Votre don aidera également les banques alimentaires à se réoutiller pour faire face à la pandémie, ce qui leur permettra de protéger et de servir leurs clients. Notre soutien collectif n’a jamais été aussi important : cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un don aujourd’hui.