COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

C’est notre passion : la gestion de l’offre


Être producteur d’œufs, c’est plus qu’un travail. C’est un mode de vie. Nous nous réveillons avec le soleil. Nous travaillons sans relâche. Nous découvrons nos traditions et des techniques transmises de génération en génération de producteurs. Nous maintenons les normes canadiennes de classe mondiale en matière d’alimentation et de bien-être des animaux en participant à des programmes nationaux. C’est un engagement important, mais produire des œufs frais, nutritifs et délicieux que les Canadiens aiment, c’est notre passion.

C’est notre passion célèbre l’engagement des producteurs d’œufs canadiens et le système qui rend leur travail possible : la gestion de l’offre.

Pour produire des œufs, il faut se réveiller avec le soleil et travailler sans relâche, mais produire des œufs frais et locaux pour les Canadiens, c’est notre passion. Cette passion, des producteurs canadiens comme Maggy et Valérie de Saint-Jacques-le-Mineur au Québec, Tyler de Keswick Ridge au Nouveau-Brunswick et Sandra de Springstein au Manitoba, la partagent avec vous.

Qu’est-ce que la gestion de l’offre?

La gestion de l’offre est un système administré par des producteurs canadiens qui gère l’offre d’œufs, de produits laitiers et de volaille. Les producteurs acceptent d’appliquer un ensemble cohérent de règles destinées à promouvoir les normes les plus élevées en matière de salubrité alimentaire et de pratiques agricoles, et reçoivent en retour une rétribution juste pour leurs efforts.

Qui en profite?

Les Canadiens raffolent des œufs!

Un pourcentage de 92 % des Canadiens disent qu’il est important que les œufs qu’ils consomment viennent du Canada1. Plus de 1 100 fermes ovocoles canadiennes produisent plus de 774 millions de douzaines d’œufs par année pour répondre à la demande croissante des consommateurs. En fait, l’année 2019 a été la 13e année de croissance des ventes au détail de notre industrie. Grâce à une industrie forte, nos producteurs sont à même d’investir à long terme dans leur ferme afin d’en rehausser l’efficience et de favoriser l’innovation par la recherche.

La gestion de l’offre renforce nos exploitations agricoles et notre économie, crée des milliers d’emplois au Canada et ouvre la voie à la prochaine génération de chefs de file en agriculture pour qu’ils trouvent des carrières enrichissantes dans l’industrie des œufs.

Montrez votre appui

En raison des avantages qu’elle procure aux Canadiens, la gestion de l’offre, c’est notre passion. Ajoutez votre voix à la nôtre pour aider à maintenir une industrie canadienne des œufs durable pour des générations en protégeant le système de gestion de l’offre du Canada.


Léger, 2018