Portée :
Les Producteurs d’œufs du Canada (POC) sont à la recherche d’un agent de nutrition qui se joindra à l’équipe Marketing et nutrition dans un environnement de travail dynamique et stimulant. Le candidat idéal pour ce poste aura de trois à cinq ans d’expérience en science de la nutrition ou en diététique, et ce, au sein d’une industrie ou d’une entreprise.
L’agent de nutrition sera responsable de l’élaboration, de l’exécution et de l’évaluation de programmes de marketing axés sur la nutrition ciblant à la fois les consommateurs et les professionnels de la santé au sein de l’équipe Marketing et nutrition des POC. La personne qui occupera ce poste viendra en aide au gestionnaire de la nutrition en assurant le suivi et en tenant compte de la recherche, des politiques et des règlements en matière de nutrition qui sont pertinents pour l’industrie des œufs.
Fonctions et responsabilités :
Fonctions particulières :
- Gérer les programmes liés à la nutrition pour les professionnels de la santé et les consommateurs, y compris le développement de ressources, les commandites de conférences et la mise sur pied de partenariats.
- Donner des conseils sur des questions techniques en lien avec les éléments nutritifs des œufs et répondre à des demandes de renseignements sur le sujet, au besoin, de la part des consommateurs, des professionnels de la santé et d’autres services des POC ou de l’industrie.
- Gérer les données sur la valeur nutritive des œufs, y compris la production de données et la transmission de ces dernières avec les intervenants de l’industrie et le gouvernement.
- Veiller à la pertinence des politiques nutritionnelles fédérales pour l’industrie des œufs.
- Tenir à jour les connaissances nutritionnelles et la recherche scientifique sur les éléments nutritifs des œufs.
- Mettre et tenir à jour le matériel actuel d’information nutritionnelle, dont les propriétés numériques.
Fonctions générales :
- Participer à l’élaboration de la stratégie du Service du marketing et nutrition.
- Gérer les activités quotidiennes associées à tous les programmes de nutrition : séances d’information, gestion de projet, perfectionnement créatif et production de matériel.
- Élaborer et gérer des budgets appropriés.
- Examiner et mettre à jour le matériel, y compris les documents imprimés, le contenu Web et les vidéos.
- Collaborer et échanger avec le personnel du marketing et des communications à l’échelle provinciale.
- Participer à l’élaboration de projets d’études de marché sur les consommateurs ou les professionnels de la santé.
- Élaborer et présenter des exposés et participer à des réunions, à des ateliers et à des conférences, au besoin.
- Élaborer des rapports à distribuer à l’industrie et à d’autres intervenants.
- Collaborer et assurer la liaison avec les offices et les fournisseurs externes.
- Se tenir au courant des tendances et des innovations en matière de consommation, de médias et d’alimentation.
Qualifications et compétences :
- Connaissance approfondie de la science de la nutrition actuelle et aptitude à donner des conseils fondés sur des données probantes.
- Connaissance des théories, des principes et des pratiques exemplaires en marketing.
- Connaissance des tendances des médias et des médias sociaux.
- Capacité à recourir à ses aptitudes en recherche et en analyse pour examiner des textes scientifiques et les réécrire de manière à les rendre plus accessibles.
- Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois, de prendre des initiatives et d’adopter une approche axée sur les résultats.
- Capacité de communiquer efficacement avec une variété d’intervenants et d’évoluer au sein d’une équipe.
- Capacité à gérer les programmes, les échéanciers et les budgets de façon efficace.
- Capacité d’utiliser diverses applications logicielles (Microsoft Office).
Études et expérience :
- Diplôme de premier cycle axé sur la science de la nutrition.
- Le titre professionnel de diététiste (Dt.P.) ou l’admissibilité à l’adhésion à l’Ordre des diététistes de l’Ontario est obligatoire.
- De 3 à 5 ans d’expérience en science de la nutrition ou en diététique, et ce, au sein d’une industrie ou d’une entreprise.
- Expérience en communication ou en marketing, un atout.
Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Nous sommes très fiers d’annoncer que les Producteurs d’œufs du Canada ont été nommés comme l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada pour la huitième année consécutive et comme étant l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2021 pour la dixième année consécutive! Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Producteurs d’œufs du Canada, visitez producteursdoeufs.ca. Les Producteurs d’œufs du Canada encouragent les personnes en situation de handicap à postuler. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats participant à l’ensemble du processus de sélection.