Les Producteurs d’œufs du Canada (POC) sont à la recherche d’un coordonnateur du marketing et de la nutrition qui se joindra à l’équipe Marketing et nutrition dans un environnement de travail dynamique et stimulant. Le candidat idéal pour ce poste possède deux ou trois années d’expérience dans un rôle administratif connexe lié au service à la clientèle.
Le coordonnateur du marketing et de la nutrition appuie l’exécution de divers programmes de marketing et de nutrition auprès des consommateurs et fournit un soutien administratif au Service du marketing et nutrition. Relevant du directeur du marketing et de la nutrition, le titulaire du poste offrira également un soutien aux offices provinciaux de producteurs par le développement des ressources, les programmes de financement et la diffusion de l’information. Le titulaire du poste maintient également l’intégrité et la sensibilisation à l’égard de la marque de certification Assurance qualité des œufs et contribue à l’analyse et à la mobilisation des rapports sur les données, les tendances et la recherche sur les consommateurs.
Fonctions et responsabilités :
Soutien administratif
- Planifier et coordonner les réunions, les événements, les conférences et les salons professionnels en cernant, regroupant et planifiant les exigences
- Élaborer, formater et distribuer des présentations et des rapports de réunions, d’ateliers et de conférences; vérifier l’information provenant de sources internes et externes
- Organiser des réunions pour le Service du marketing et nutrition en prenant en charge les réservations, l’aménagement des locaux, les besoins en audiovisuel, les services de traiteur, etc.; cela peut s’étendre à d’autres services, au besoin
- Participer aux réunions du comité, aux ateliers et à diverses autres rencontres et en consigner les procès-verbaux, au besoin
- Effectuer les réservations de voyages et d’hébergement pour le Service du marketing et nutrition Cela peut s’étendre à d’autres membres du personnel, directeurs et intervenants, au besoin
- Aider à gérer le budget du Service en générant des rapports et en vérifiant l’information
- Gérer toutes les dépenses du Service du marketing et nutrition et des autres membres du personnel, au besoin
- Travailler en étroite collaboration avec le service des finances et les fournisseurs externes pour créer, traiter et fermer des bons de commande afin de gérer le suivi, la gestion budgétaire et l’examen des rapports trimestriels sur les écarts
Gestion des données et mobilisation
- Formater les données de vente de Nielsen et les données de vente Foodservice Monitor d’Ipsos à des fins de production de rapports et de distribution et d’intégration de Tableau
- Suivre les tendances du marché, le comportement des consommateurs et les données démographiques et préparer des rapports en recueillant, analysant et résumant les données pour les intervenants internes et externes
- Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue des rapports sur les données, de l’analyse du contexte, des analyses, des prévisions et des présentations
- Effectuer la maintenance et les mises à jour de divers sites SharePoint, sites Web et magasins en ligne
Mobilisation des intervenants
- Gérer et superviser les programmes de financement provinciaux en examinant les possibilités, les demandes et l’évaluation
- Mettre en œuvre un plan et des tactiques pour maintenir l’intégrité et la sensibilisation à l’égard de la marque de certification Assurance qualité des œufs
- Soutenir les partenariats communautaires dans la gestion des ententes, le suivi des échanges et la gestion des documents
- Gérer la maintenance et le développement d’outils internes, y compris le répertoire CRM, la boutique en ligne Shopify, le système de gestion des entrepôts et les sites intranet SharePoint
- Autres tâches (au besoin)
- Répondre aux demandes des intervenants, y compris les consommateurs, les professionnels de la santé et les intervenants de l’industrie; pour ce faire, il faudra peut-être effectuer des recherches internes et externes afin de formuler des réponses exactes
- Gérer l’inventaire de ressources imprimées et d’articles promotionnels des entrepôts et des bureaux, y compris la recherche de fournisseurs et l’approvisionnement en matériel, la négociation des prix, l’approbation de la conception et de la production finale et la coordination de l’expédition
- Superviser la logistique associée aux événements, aux partenariats et aux conférences, y compris les besoins en locaux et en personnel, l’aménagement des kiosques, le matériel, etc.
- Coordonner le développement des ressources et des articles promotionnels du début à la fin, y compris la recherche de fournisseurs et l’approvisionnement en matériel, la négociation des prix, la fourniture du contenu, l’approbation de la conception et de la production finale et la coordination de l’expédition
Qualifications et compétences :
- Connaissance approfondie des outils, des processus et des approches liés à l’administration de bureau
- Connaissance de la gestion des données, de l’analyse et de la production de rapports
- Connaissance des tendances du marketing, des médias et des médias sociaux
- Connaissance de la production de matériel imprimé et d’articles promotionnels
- Solide maîtrise de diverses applications logicielles et d’analyse de données (Microsoft Office, plateformes de médias sociaux et numériques, Nielsen, Ipsos, Tableau, Excel, PowerPoint, Great Plains)
- Maîtrise d’Adobe Acrobat et de Photoshop
- Connaissance des systèmes de gestion de contenu et des outils de gestion des relations avec la clientèle
- Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches et échéances
Études et expérience :
- Diplôme universitaire ou collégial axé sur le marketing, les communications ou une discipline connexe
- De deux à trois années d’expérience dans un rôle administratif connexe lié au service à la clientèle
- Parfaitement bilingue et capacité d’effectuer des corrections d’épreuves en français et en anglais, un atout important
Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Nous sommes très fiers d’annoncer que les Producteurs d’œufs du Canada ont été nommés comme l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada pour la huitième année consécutive et comme étant l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2022 pour la onzième année consécutive! Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Producteurs d’œufs du Canada, visitez producteursdoeufs.ca.
Les Producteurs d’œufs du Canada encouragent les personnes en situation de handicap à postuler. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats participant à l’ensemble du processus de sélection.