Les Producteurs d’œufs du Canada annoncent la nomination de leur nouveau président, M. Roger Pelissero


OTTAWA, le 22 mars 2017 — Les Producteurs d’œufs du Canada sont heureux d’annoncer la nomination de Roger Pelissero de l’Ontario au poste de président par suite d’élections tenues dans le cadre de la 44e Assemblée générale annuelle tenue à Ottawa.

M. Pelissero qui vit à St. Ann’s, en Ontario, représente la troisième génération de producteurs d’œufs. Dernièrement, il occupait les fonctions de premier vice-président au comité exécutif des POC. Il a fait partie de nombreux comités constitués par le conseil d’administration, y compris ceux du coût de production, du marketing et de la nutrition et de la production.

M. Pelissero a été élu pour la première fois au conseil d’administration des POC en 2012 à titre de représentant de l’Egg Farmers of Ontario (EFO). Il représente à l’heure actuelle au conseil d’administration de l’EFO la zone 4 et est membre du comité exécutif de l’EFO.

En plus de l’élection de M. Pelissero comme président, le conseil d’administration des POC a élu parmi les administrateurs John Penner des Territoires du Nord-Ouest au poste de premier vice-président, Glen Jennings de la Nouvelle-Écosse comme deuxième Vice-président et Emmanuel Destrijker du Québec au Comité exécutif.

Le conseil d’administration des POC voudrait remercier Peter Clarke pour le dévouement et le leadership dont il a fait preuve, ainsi que pour sa contribution depuis de nombreuses années comme président des POC de 2011 à 2016. M. Clarke est un membre fort respecté au sein de la communauté agricole du Canada et est membre de l’Ordre de la Nouvelle-Écosse. Il a été élu pour la première fois au conseil d’administration des POC en 1995 en tant que représentant de la Nouvelle-Écosse et a siégé à de nombreux comités, y compris ceux de la vérification, du budget, du coût de production, de la recherche, de la gestion de la production, de même qu’au comité exécutif, en plus de diriger des équipes de projet qui ont fait progressé l’industrie ovocole au Canada et à l’étranger.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.