Le Canada, pays du sandwich-déjeuner


Si nous vous demandions quels sont selon vous les « plats les plus typiquement canadiens », que répondriez-vous?

Probablement la poutine. Ou le sirop d’érable. Ou peut-être les tartelettes au beurre (inventées au Canada!).

Mais les chiffres le prouvent : le sandwich-déjeuner occupe maintenant une place de choix dans le palmarès des plats préférés des Canadiens.

Traduction: Les Canadiens pressés par le temps boudent les céréales au profit du sandwich-déjeuner, dont les ventes ont explosé

Partout au Canada, les ventes de sandwichs-déjeuners explosent. Et l’engouement des Canadiens pour les œufs est tout aussi florissant.

Partout au pays, de plus en plus de chaînes de restaurants proposent des déjeuners à toute heure de la journée, et les Canadiens développent leurs propres créations dans leurs cuisines. Les résultats sont étonnants.

 

Double breakfast burger before a long day of glamping @fronterrafarm

A post shared by Fidel Gastro’s (@fidelgastros) on

Traduction: Burger déjeuner double avant une longue journée de camping de luxe!

Après avoir ajouté à son menu des déjeuners servis toute la journée, McDonald’s a vu la vente de repas à base d’œufs grimper de 25 % au cours de la première année… C’est plus de 35 millions d’œufs supplémentaires1!

Pas étonnant : le sandwich-déjeuner n’est-il pas la chose la plus délicieuse quand on se lève le matin?

Traduction: Régalez-vous de la manière la plus #canadienne qui soit avec le super sandwich-déjeuner canadien

Le sandwich-déjeuner s’inscrit dans une forte tendance : de plus en plus de Canadiens mangent des œufs et profitent de leurs bienfaits nutritionnels. Nous avons pu observer une croissance constante des ventes d’œufs au cours des 11 dernières années. En fait, en 2017 seulement, les ventes d’œufs ont augmenté de 4,1 % dans l’ensemble du pays2.

La diététiste Carol Harrison a découvert ce qui explique en partie cette hausse…

Traduction: Je devais déjeuner sur la route vers l’aéroport après la #dcconf18. #SVQ vous pouviez demander un deuxième œuf dans votre sandwich-déjeuner pour augmenter votre dose de protéines et mieux vous rassasier? @TimHortons

Plus que jamais, les gens sont conscients de la grande valeur nutritive des œufs. Les œufs sont bourrés de protéines et sont nourrissants. Vous voulez vous sentir rassasié plus longtemps? Le sandwich-déjeuner contenant un œuf canadien ou deux est une excellente façon d’y arriver. Par ailleurs, en plus de ses bienfaits nutritifs remarquables, un œuf ne contient que 70 calories et est riche en vitamines et en minéraux comme le fer, l’acide folique et la choline3. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Canadiens mangent plus d’œufs que jamais. Plus de 732 millions de douzaines d’œufs ont été produites au Canada l’an dernier seulement4.

 

Easy dad breakfast to keep you fuelled. Tons of grain Toast, half avocado,8min egg, mayo, pickled beans. @eggsoeufs . . . . . #breakfast #recipe #riseandgrind #cook #cooking #chefdad #inspiration #picoftheday #instafood #egg #eggs #getcracking #health #cleaneating #instapic #instagood #f52gram #fitfam #easytomake #easy #easyrecipes #canada #vancouvereats #vancouver

A post shared by Trevor Bird (@cheftrevorbird) on

Traduction: Déjeuner rapide pour papa pressé pour vous soutenir toute la journée. Pain grillé aux mille graines, une moitié d’avocat, un œuf cuit 8 minutes, de la mayonnaise, des haricots marinés.

La popularité grandissante des sandwichs-déjeuners n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous produisons tant d’œufs au Canada chaque année.

Traduction: L’humble sandwich-déjeuner. L’un de nos repas rapides préférés pour n’importe quel moment de la journée. Mettez-y ce que vous voulez!

De toute évidence, les Canadiens aiment se réveiller avec l’excellent au naturel des œufs, et nous sommes heureux qu’ils aient trouvé une nouvelle façon de déguster leur déjeuner!

Vous voulez cuisiner votre propre sandwich-déjeuner à la maison? Jetez un œil sur nos recettes appétissantes comme le sandwich-déjeuner « Favori des fermiers », l’œuf et bacon enrobé de semoule de maïs sur un petit pain de la chef Lynn Crawford ou le sandwich-déjeuner canadien par excellence.

Traduction: Voici un DÉLICIEUX sandwich-déjeuner! Bacon, avocats, œufs, mayonnaise et Dijon.

Rien de plus important pour déjeuner qu’un œuf délicieux et nutritif produit au Canada par des fermes familiales canadiennes. Comment ne pas les aimer?

Pour consulter toutes nos recettes à base d’œufs, du déjeuner jusqu’au dessert en passant par le dîner, rendez-vous sur le site lesoeufs.ca, votre source numéro un pour tout ce qui concerne les œufs!