Vous souhaitez acheter des aliments canadiens? Voici quatre incontournables.


Les Canadiens ont la fibre patriotique cet été; nous pouvons le constater par leur fierté à acheter des produits canadiens et à soutenir les communautés locales. Ils portent une attention particulière à leurs achats et recherchent les produits de la table canadiens.

Ne vous inquiétez pas, amis canadiens : nous sommes là pour vous donner un coup de main. Nous voulons vous offrir la certitude que vous encouragez les producteurs du pays lorsque vous achetez canadien. Voici donc quatre aliments fantastiques dont vous pouvez être sûrs qu’ils ont été produits au Canada, par vos compatriotes.

Les produits laitiers

Gâteaux sablés aux fraises de la fête du Canada

Un bon verre de lait et vous démontrez votre amour pour le Canada — car le lait en vente au pays est produit ici, par des producteurs canadiens. Ainsi, les Canadiens profitent d’une source fiable de calcium, produite par leurs voisins1. Et mieux encore, le lait est la base de nombreux produits dont les Canadiens raffolent, comme le beurre, la crème glacée, le yogourt et plus encore (si tout cela vous met l’eau à bouche, vous adorerez les recettes préparées par nos amis les Producteurs laitiers du Canada).

Le poulet!

Salade Cobb Panzanella

Un classique canadien dans votre assiette. Et c’est une bonne chose, puisque le poulet provient de producteurs canadiens. En fait, vous remarquerez même l’étiquette Élevé par un producteur canadien sur vos emballages de poulet dans certaines épiceries!

Le poulet constitue une excellente source de protéines et peut être la vedette de n’importe quel repas Et il est produit ici, ce qui signifie que chaque repas avec du poulet est un repas canadien. Si vous cherchez des recettes pour mettre en valeur cet aliment canadien, nos amis les Producteurs de poulet du Canada.

Le dindon

Sandwich roulé aux restes de dinde, à la patate douce et aux œufs

Le dindon n’est pas seulement bon à l’Action de grâce. Il constitue une excellente source de protéines de qualité, elle est faible en gras et riche en nutriments — il est idéal pour le dîner, le souper et même une collation3. Lorsque vous achetez du dindon canadien, soyez rassurés : il a été élevé par des producteurs canadiens — une excellente façon de soutenir votre pays et vos compatriotes. Certaines épiceries apposent même une étiquette Dindon d’élevage canadienMC sur les emballages! Dindon canadien est une excellente ressource pour des recettes à base de dindon. Jetez-y un coup d’œil!

Et, bien évidemment, les œufs!

Muffins savoureux aux épinards, tomates et féta

Nos lecteurs assidus savent à quel point nous sommes fiers que les œufs vendus au Canada soient produits au pays. Chaque fois que vous savourez un œuf canadien, vous offrez un soutien direct à une famille agricole canadienne. Il n’y a pas beaucoup d’aliments aussi polyvalents que les œufs; ils peuvent être incorporés à tous les repas — pas seulement au déjeuner! Ils constituent une excellente source de fer, de vitamines A, D, E et B12, de folate, de choline, et bien sûr de protéines4.

Les produits laitiers, le poulet, le dindon et les œufs ont une chose en commun : notre système de gestion de l’offre, une politique canadienne brillante qui assure la production de ceux-ci par des producteurs canadiens et des prix stables et abordables. L’élément central de la gestion de l’offre est la production au Canada, par des producteurs canadiens, pour les Canadiens. Donc, si vous souhaitez encourager le Canada en achetant canadien, la solution est simple : ajoutez des œufs, des produits laitiers, du poulet et du dindon canadiens à votre panier d’épicerie!