Vous voulez donner au suivant en cette période des fêtes? Pensez à votre banque alimentaire locale


Le temps des fêtes est un moment de célébration et de joie que nous partageons avec les personnes les plus importantes pour nous : notre famille, nos amis et les gens que nous aimons. C’est aussi une période où nous nous demandons comment redonner aux autres ce que le monde nous a si généreusement donné.

Les Producteurs d’œufs du Canada se sont associés à Banques alimentaires Canada afin de redonner plus facilement en cette période des fêtes. Notre initiative annuelle #FêtesUnDon aide les gens dans le besoin et contribue à soulager la faim dans des communautés partout au pays, en plus de grandement aider à faire connaître aux Canadiens les façons dont ils peuvent redonner.

Vous pouvez facilement vous joindre au mouvement #FêtesUnDon. Nous mettons les Canadiens au défi de faire un don à leur banque alimentaire locale, de partager un repas des fêtes avec un être cher, de publier le tout sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #FêtesUnDon et d’identifier un ami pour qu’il en fasse de même.

Répandre la joie en cette période des fêtes est facile. Partagez votre recette des fêtes, comme ce délicieux pouding de Noël, sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #FêtesUnDon. Cliquez ici pour voir la recette.

Ensemble, nous sensibilisons la population aux 860 000 Canadiens et plus qui comptent sur les banques alimentaires chaque mois selon Chris Hatch, le chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Ce moment de l’année est idéal pour faire un don ou offrir votre temps à votre banque alimentaire locale, et c’est exactement ce que font les producteurs d’œufs du Canada.

« Depuis plus de deux décennies, les Producteurs d’œufs du Canada font don de millions d’œufs à leurs banques alimentaires locales chaque année », affirme Roger Pelissero, président des Producteurs d’œufs du Canada. « Nous voulons que tous les Canadiens aient accès à des repas nutritifs et sains, y compris à des œufs frais produits localement et de haute qualité. »

Qui de mieux que des chefs de renommée mondiale pour nous aider à fournir ces repas aux Canadiens? Nous sommes fiers de compter sur trois incroyables chefs ambassadeurs pour transmettre le message positif de #FêtesUnDon aux Canadiens : les chefs Lynn Crawford, Trevor Bird et Craig Flinn.

Ces chefs sont emballés à l’idée de redonner en cette saison des fêtes :

Rien ne rend la chef Lynn Crawford plus heureuse pendant les fêtes que de réunir sa famille autour d’un bon repas, comme un déjeuner écossais classique composé d’œufs, de bacon, de saucisses et de scones aux pommes de terre. Elle est aussi connue pour ses desserts décadents et, cette année, elle partage sa recette de brioches à la cannelle – la recette idéale à transmettre de sa famille à la vôtre.
À l’occasion des fêtes, le chef Trevor Bird adore manger la farce aux nouilles aux œufs de sa mère. Il aime aussi préparer un énorme festin avec sa famille. Il partage sa version du classique œuf écossais dans le cadre de notre initiative #FêtesUnDon. Joignez-vous au chef Trevor et partagez vos recettes des fêtes sur les réseaux sociaux.
Le chef Craig Flinn aime les recettes des fêtes de sa mère, particulièrement ses fameuses tartelettes au beurre. Il est reconnaissant pour la nourriture qu’il peut partager avec ses proches, et nous lui sommes reconnaissants de partager sa recette de pain doré croustillant à l’érable et aux pacanes dans le cadre de notre initiative #FêtesUnDon!

Nous pouvons transformer la reconnaissance en action en cette période des fêtes. Personne n’est mieux placé que les producteurs d’œufs pour savoir à quel point il est facile de redonner à sa communauté. Après tout, l’engagement communautaire est à la base de la production d’œufs. Notre profession repose sur la passion de fournir un aliment riche en nutriments et en protéines aux familles canadiennes, particulièrement à celles qui en ont le plus besoin.

Alors, comment pouvez-vous aider? Pensez à donner de l’argent, votre temps ou de la nourriture à votre banque alimentaire locale. Joignez-vous aux Producteurs d’œufs du Canada et à Banques alimentaires Canada, et partagez vos recettes favorites des fêtes en utilisant le mot-clic #FêtesUnDon afin d’inspirer les autres à donner au suivant.

Pour en apprendre plus, cliquez ici.