COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Se tourner vers l’avenir de l’économie ovocole du Canada avec Maurice Doyon


Les producteurs d’œufs canadiens se tournent vers M. Maurice Doyon, titulaire de la Chaire de recherche économique à l’Université Laval, pour mieux comprendre l’évolution du contexte économique et du comportement des consommateurs.

M. Doyon et son équipe de recherche se penchent sur les aspects économiques de la production d’œufs tout en explorant des questions qui touchent à la fois les producteurs et les consommateurs. Cette approche avant-gardiste à l’égard de l’économie ovocole permet de mieux comprendre l’avenir de l’industrie canadienne des œufs. Son travail favorise également la croissance et l’innovation dans le secteur grâce à des outils de prise de décisions qui orientent les stratégies en matière d’économie circulaire à la ferme.

L’investissement dans un expert en économie comme M. Doyon par l’intermédiaire de notre Réseau des chaires de recherche constitue tout simplement une autre façon de promouvoir une industrie canadienne des œufs novatrice. Le travail de notre Réseau des chaires de recherche est axé particulièrement sur les enjeux et les possibilités au sein de l’industrie canadienne de la production d’œufs, ce qui permet aux producteurs d’œufs canadiens d’ouvrir la voie vers un système alimentaire canadien plus durable.