COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Promouvoir le bien-être des pondeuses avec Tina Widowski


Veiller à ce que les pratiques exemplaires en matière de santé et de bien-être des pondeuses soient au cœur des activités des producteurs d’œufs canadiens. Pour favoriser l’amélioration continue des pratiques en matière de bien-être des animaux, les Producteurs d’œufs du Canada font appel à Mme Tina Widowski, titulaire de la Chaire de recherche sur le bien-être de la volaille à l’Université de Guelph.

Mme Widowski et son équipe ont joué un rôle fondamental dans l’amélioration du bien-être des pondeuses tout en maintenant des systèmes de production efficaces et durables. Ses travaux comprennent notamment des études fondamentales sur les systèmes de logement des colonies enrichies ainsi que d’autres pratiques de production.

L’investissement dans une experte en soins des animaux comme Mme Widowski par l’intermédiaire de notre Réseau des chaires de recherche signifie que l’industrie canadienne de la production d’œufs continuera de renforcer nos pratiques à la ferme. Le travail de notre Réseau des chaires de recherche est axé particulièrement sur les enjeux et les possibilités au sein de l’industrie canadienne de la production d’œufs, ce qui permet aux producteurs d’œufs canadiens d’ouvrir la voie vers un système alimentaire canadien plus durable.