COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Célébrons le #JourAgCan 2021 avec les producteurs d’œufs canadiens


Le Jour de l’agriculture canadienne a lieu ce mardi 23 février. Levons notre fourchette aux aliments que les Canadiens aiment et aux personnes qui les produisent!

Comment célébrons-nous cette année? Nous sommes allés directement à la source et avons demandé à des producteurs d’œufs d’un bout à l’autre du Canada ce qui leur plaît le plus dans leur travail. Voici ce qu’ils avaient à nous dire :

Jeff et Joleen Bisschop

Chilliwack (Colombie-Britannique)

Jeff et Joleen adorent être producteurs d’œufs, car cela leur permet de travailler avec les membres de leur famille tous les jours.

« Nous aimons la production d’œufs et nous nous soucions du bien-être et de la santé de nos poules afin de fournir des œufs de la plus haute qualité aux consommateurs canadiens », déclarent Jeff et Joleen.

Les Bisschop sont fiers de faire partie d’une industrie sur laquelle on peut compter. « Le soutien de BC Egg et de nos collègues producteurs d’œufs est une source de motivation à poursuivre ce travail que toute la famille aime », disent-ils.

Ils prévoient de célébrer le Jour de l’agriculture canadienne en s’assurant du bien-être et de la santé de leurs poules grâce aux meilleurs soins possible.

La façon préférée de faire cuire leurs œufs? « La version préférée de notre famille est l’œuf mollet cuit à la perfection. »

Caroline Fillion

Saint-Sébastien-de-Frontenac (Québec)

Caroline adore être productrice d’œufs, car elle apprécie la diversité du métier et aime prendre soin de ses poules.

« C’est le bonheur de voir grandir heureux mes enfants sur la terre familiale et de nourrir la population », dit-elle.

« Depuis mon entrée en agriculture, je me suis donné comme mission de faire connaître concrètement mon travail », poursuit-elle. « En publiant photos et vidéos via les médias sociaux, cela crée une belle interaction avec mes abonnés et certains s’inspirent de ce que je publie. »

Le programme de Caroline pour le Jour de l’agriculture canadienne? « Je prévois célébrer le Jour de l’agriculture canadienne avec ma famille en préparant un succulent déjeuner avec de bons aliments qualité Québec avant d’aller travailler! »

« L’amour de mon travail, je le partage à mes enfants et quand j’entends mon aîné de 6 ans dire qu’il est à l’école de la vie lorsqu’il travaille avec son grand-père, cela me réjouit, l’agriculture c’est la vie! », conclut-elle.

Don et Shannon Gaultier

Notre-Dame-de-Lourdes (Manitoba)

Les Gaultier sont fiers d’être des producteurs d’œufs et de fournir aux Canadiens des œufs nutritifs à un prix abordable. « C’est une fierté de célébrer le Jour de l’agriculture canadienne parce que nous croyons que les Canadiens devraient savoir d’où provient leur nourriture », disent-ils.

Ils aiment être producteurs d’œufs, car cela leur permet d’être leurs propres patrons et de travailler aux côtés de leurs fils, Gabriel, Christian et Brenden.

Don et Shannon prévoient de célébrer le Jour de l’agriculture canadienne en ramassant des œufs et en prenant soin de leurs poules.

Ils aiment apprêter leurs œufs de multiples façons, mais ils les préfèrent au miroir.

Chaque année, les agriculteurs et les amateurs de cuisine se réunissent pour célébrer notre industrie à l’occasion du Jour de l’agriculture canadienne. Le 23 février, joignez-vous à la célébration en ligne en suivant le mot-clic #JourAgCan sur les médias sociaux et en partageant ce que vous aimez de l’alimentation et de l’agriculture canadiennes.