COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Six façons de célébrer une #DelicioeufsPaques


Notre fête favorite approche à grands pas! Chasses aux œufs de Pâques, recettes classiques à base d’œufs, bricolage avec les enfants… Nous adorons célébrer Pâques. De plus, il s’agit d’un moment parfait pour savourer les œufs canadiens! Les 1100 producteurs d’œufs et fermes familiales des dix provinces du Canada et des Territoires du Nord-Ouest travaillent d’arrache-pied pour assurer l’approvisionnement régulier en œufs frais, produits localement, nécessaires à nos recettes festives tant appréciées.

Nous sommes là pour vous aider à faire de Pâques un événement amusant et mémorable cette année. Pour ce faire, nous avons regroupé six idées pour célébrer Pâques. Projets d’artisanat, décorations, recettes et plus encore – découvrez comment passer une #DelicioeufsPaques.

Des possibilités infinies pour votre brunch de Pâques

Pour de nombreuses familles, le brunch de Pâques est le meilleur moment de la longue fin de semaine – un repas qui conjugue rayons de soleil, bonne bouffe et temps de qualité en famille. Comment faire du brunch de Pâques un événement spécial? Les possibilités sont infinies!

Cette année, nous nous sommes tournés vers trois chefs canadiens pour connaître leur version d’un favori du brunch : les œufs bénédictine. Pour une délicieuse variante de ce classique, esssayez les œufs BLT à la bénédictine du chef Craig Flinn, les œufs bénédictine printaniers à la saucisse du chef Paul Lillaka ou les feuilletés d’œufs bénédictine du chef Dale MacKay.

Un souper de Pâques en toute simplicité

Cliquez ici pour découvrir les nombreuses recettes d’œufs pour le souper sur lesoeufs.ca. Et pendant que vous préparez votre repas, pensez à tout ce que vous pourrez faire avec les restes au cours de la semaine. Lisez notre article et découvrez nos idées pour réinventer les restes de Pâques.

Divertir les enfants pendant la fin de semaine de Pâques

Nous avons une foule d’idées pour divertir toute la famille pendant la longue fin de semaine. Avez-vous pensé aux différentes façons dont vous pouvez décorer les œufs? Que ce soit les œufs en laine, les œufs avec marqueurs magiques et plus encore, cliquez ici pour découvrir nos idées.

Il y a tant de façons créatives de décorer vos œufs de Pâques. Lorsque vous avez terminé la décoration des œufs, vous pouvez intégrer les boîtes à vos projets d’artisanat aussi! Découvrez comment :

Look at these Egg-carton Crafts!


Délices sucrés et pâtisseries de Pâques à base d’œufs

Pâques est le moment idéal pour laisser aller votre créativité culinaire, tout particulièrement pour la confection de pâtisseries et de délices sucrés. Êtes-vous à la recherche d’une recette que vos enfants vont adorer? Essayez notre recette de pain-lapin de Pâques au chocolat ou optez pour des classiques, comme les brioches du Vendredi saint ou la tarte au citron meringuée.

Mythes et folklore

Les œufs ont toujours eu une signification particulière dans nos vies. Depuis les débuts de l’humanité, les œufs possèdent une place unique dans les mythes et le folklore de nos ancêtres. Voici quelques-unes de nos légendes favorites sur les œufs, comme les symboles du Pacifique Sud et ceux de l’Antiquité.

Jouer avec la nourriture

Parfois, jouer avec la nourriture, c’est une bonne idée – comme lorsque vous créez un jardin de fleurs avec des œufs et des légumes dans votre assiette.

Ou encore, transformez vos œufs en émojis – une autre façon de combiner œufs et légumes que les enfants adoreront.

Vous souhaitez essayer une recette amusante cette fin de semaine? Voici une de nos préférées! Laissez vos enfants créer leur propre œuf émoji – ils mangeront leurs légumes en un temps record. Un peu de préparation et beaucoup de plaisir! Jetez un coup d’œil à la recette.

Dites-nous comment vous célébrez Pâques cette année à l’aide du mot-clic #DelicioeufsPaques sur Twitter, Facebook et Instagram. De la part des 1100 familles productrices d’œufs au Canada, joyeuses Pâques!