Skip to content
COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les athlètes canadiens adorent les #OeufsATouteHeure


Que l’on pratique la course à pied ou que l’on préfère cumuler des longueurs dans la piscine, une bonne alimentation est essentielle au maintien d’un mode de vie actif. Les protéines et l’exercice forment une équipe gagnante. Les œufs ont la capacité de développer les muscles, de réparer les tissus de l’organisme et de prolonger la sensation de satiété – il n’est donc pas étonnant que les athlètes canadiens intègrent les œufs riches en protéines à leur alimentation.

Nous avons choisi de faire équipe avec cinq athlètes canadiens qui nous dévoilent leurs façons préférées de préparer les œufs. Comme deux gros œufs fournissent 13 grammes de protéines de haute qualité et les neuf acides aminés essentiels, ceux-ci constituent une manière polyvalente et délicieuse d’alimenter un mode de vie actif.

Poursuivez la lecture pour découvrir comment ces athlètes de calibre mondial propulsent leurs entraînements grâce aux œufs.

Andre De Grasse

Qui a dit que les œufs étaient réservés au déjeuner? Riches en nutriments et en protéines de haute qualité, les tacos aux œufs font le bonheur du sprinteur canadien et médaillé olympique Andre De Grasse, et ce, à tout moment de la journée. En tant que source non transformée de protéines, les œufs sont imbattables pour le développement des muscles et le maintien d’un système immunitaire sain.

Penny Oleksiak

Saviez-vous que le fait de jumeler des protéines de haute qualité aux glucides après un entraînement peut aider à développer les muscles et à optimiser la récupération? La nageuse canadienne et médaillée olympique Penny Oleksiak combine protéines et glucides en une recette dont tout le monde raffole : la pizza garnie d’œufs, une délicieuse façon de faire le plein après une journée active.

Christine Sinclair

La joueuse étoile de la Coupe du Monde de soccer et médaillée olympique Christine Sinclair prépare une collation rapide et riche en protéines grâce aux œufs durs. Ces collations avec œufs cuits durs à emporter constituent une façon simple de savourer des aliments nutritifs sur le pouce. Le fait de répartir l’apport en protéines sur l’ensemble de la journée – par exemple, en mangeant un ou deux œufs durs en collation entre les repas – peut contribuer à vous garder au sommet de votre forme.

Aurélie Rivard

Grâce aux œufs, la championne du monde de natation et médaillée paralympique Aurélie Rivard parvient à incorporer facilement des nutriments importants comme le fer et les vitamines A, D et E tout au long de la journée. En garniture d’un pain grillé à l’avocat et aux œufs ou dans une copieuse salade, l’ajout d’un œuf permet d’intégrer simplement des nutriments essentiels dans chaque délicieuse bouchée de votre repas.

Ellie Black

La recette de chakchouka de l’athlète de gymnastique artistique Ellie Black se prête à tout repas de la journée. Ce savoureux plat moyen-oriental marie légumes et protéines, et les bons gras des œufs aident l’organisme à absorber plus efficacement les nutriments que renferment les légumes.

Que l’on soit un(e) athlète de haut niveau ou que l’on souhaite simplement profiter au maximum de la vie, les œufs représentent une source de protéines de haute qualité qui fournissent l’énergie nécessaire pour la journée. Les recettes de nos athlètes vous inspirent à manger des #OeufsATouteHeure? Cherchez le mot-clic #OeufsATouteHeure dans les médias sociaux ou visitez lesoeufs.ca pour découvrir d’autres façons de déguster les œufs à tout moment de la journée.