Passer au contenu principal

La campagne « Qu’est-ce qui t’en empêche? » : encourager les Canadiens à servir des œufs pour souper


Imaginez : un souper à la fois polyvalent et nutritif, qui se prépare aussi facilement qu’on casse un œuf. Oui, oui, des œufs pour souper!

Notre nouvelle campagne publicitaire demande aux Canadiens « ce qui les empêche » de servir des œufs pour souper. Arborant la marque bien-aimée J’craque pour toi mon coco!®, cette nouvelle initiative prend racine dans notre plateforme marketing « Des œufs, n’importe quand » et dans notre première campagne « C’est pas bizarre », qui souligne que les œufs peuvent être savourés en tout temps.

Et la campagne s’articule autour d’un message puissant : pourquoi ne pas déroger de vos menus habituels pour profiter de la polyvalence, de la simplicité et de la valeur nutritive des œufs? 

 « Nous sommes ravis d’apporter autant de rebondissements créatifs et de scénarios amusants pour recadrer la façon dont les consommateurs perçoivent les œufs, explique Natalie Rumscheidt, directrice du marketing et de la nutrition chez les Producteurs d’œufs du Canada. Nous savons que les œufs s’apprêtent facilement en repas rapides et nutritifs. Avec cette campagne, nous cherchons à stimuler la consommation d’œufs en encourageant les Canadiens à les inclure dans leurs recettes du soir. »

Lancée au printemps 2023, notre campagne J’craque pour toi mon coco!® fait déjà des vagues dans tout le pays par son côté léger et amusant. Les plateformes Strategy Online et Canadian Grocer font partie de ses enthousiastes, mais elles ne sont pas les seules. 

Les publicités mettent en vedette une multitude de plats aux œufs pour souper sur lesoeufs.ca/souper, comme cette Salade de quinoa avec vinaigrette au tahini.

Récemment, les usagers du transport en commun ont pu déguster de délici-œufs petits plaisirs dans la bonne humeur à la station Union, au centre-ville de Toronto. Ils devaient aussi répondre à la question sur toutes les lèvres : « Qu’est-ce qui t’en empêche? ». Par la suite, il y a eu un échange animé d’idées-recettes pour souper et de savoureux jeux de mots sur le thème des œufs.

Alors, voyons voir : pour quelles raisons se prive-t-on de manger des œufs pour souper? L’une des personnes consultées n’avait jamais pensé servir des œufs pour souper, et plusieurs autres les voyaient comme des aliments réservés au déjeuner.

Essayez une nouvelle recette ou réinterprétez l’un de vos classiques, et n’oubliez pas de partager vos créations sur les réseaux sociaux en y ajoutant le mot-clic #OeufsATouteHeure. Visitez lesoeufs.ca/souper pour y trouver des recettes, des tutoriels et des idées de repas.