Passer au contenu principal
Fermer
Les Producteurs d’œufs du Canada
English
Bulletin
Rechercher :
Durabilité
Soins aux animaux
Salubrité des aliments
Communauté
Qui nous sommes
Innovation
Économie
Nutrition
Durabilité
Soins aux animaux
Salubrité des aliments
Communauté
Qui nous sommes
Innovation
Économie
Nutrition
À notre sujet
Information sur le marché
Recherche
Médias
Ressources
Carrières
Contactez-nous
Programme de subventions à la recherche
Veuillez noter que la demande en ligne
ne peut pas être sauvegardée
pendant que vous y travaillez.
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Information sur le projet
Titre du projet
*
Veuillez indiquer à quelles priorités de recherche des Producteurs d’œufs du Canada (POC) ce projet correspond :
*
L’environnement et la durabilité
La fin de la gestion du troupeau
L’utilisation novatrice des œufs
La science des soins aux animaux
La salubrité des aliments
La nutrition et la santé humaines
La nutrition et la santé des oiseaux
La politique publique et l’économie
Lacunes à combler par la recherche selon le Code de pratiques
Coordonnées du chef de projet
Nom
*
Titre de civilité
*
Préfixe
Madame
Monsieur
Dr
Dre
Formule neutre
Poste
*
Établissement ou organisation
*
Adresse postale
*
Adresse postale
Ville
Province
Province / territoire
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Territoires du Nord-Ouest
Nouvelle-Écosse
Nunavut
Ontario
Île du Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan
Yukon
Code postal
Téléphone
*
Courriel
*
Décrivez l’expérience pertinente du chercheur principal relativement à cette étude
*
Collaborateur(s)
Y a-t-il d’autres collaborateurs?
*
Oui
Non
Veuillez indiquer le nom, le titre, l’organisation ou l’université, et le rôle de chaque collaborateur
*
Décrivez l’expertise du ou des collaborateurs en ce qui concerne ce domaine de recherche
*
Principale personne-ressource
(si différente du chercheur principal)
Nom
Téléphone
Courriel
Détails du projet
Date de début*
*
JJ slash MM slash AAAA
Date d’achèvement
*
JJ slash MM slash AAAA
*Tous les candidats sont avisés de la décision de financement des POC en août de chaque année. Veuillez considérer d’autres dates de demandes de financement (comme du CRSNG) au moment d’établir la date de début du projet. **Soyez le plus exact possible. La date de début du projet est considérée au moment de prendre les décisions de financement.
Résumé du projet
*
Liste de mots-clés
*
Objectifs principaux et particuliers du projet
*
Hypothèses
*
Méthodologie
*
Importance de ce projet pour votre organisation
*
Importance de ce projet pour l’industrie des œufs
*
Plans en matière de transfert de connaissances et de technologie
*
Budget
Les Producteurs d’œufs du Canada n’offrent pas de financement pour les frais généraux et coûts indirects associés aux projets de recherche. Notre objectif est d’optimiser les ressources disponibles qui sont directement associées au projet de recherche.
Le projet représente-t-il la suite d’un autre projet de recherche déjà financé par les POC? Dans l’affirmative, veuillez préciser de quel projet il s’agit.
*
Oui
Non
Nom du projet
*
L’étude de suivi a-t-elle été demandée par le Comité de recherche des POC? Dans l’affirmative, expliquez comment cette étude répond à la demande du Comité.
*
Oui
Non
Expliquez comment cette étude répond à la demande du Comité
*
Êtes-vous au courant d’un chevauchement avec une recherche antérieurement financée par les POC? Dans l’affirmative, expliquer comment votre proposition est novatrice et unique.
*
Oui
Non
Veuillez consulter la collection des projets de recherche des POC disponibles
ici
.
Veuillez expliquer en quoi votre proposition est nouvelle et unique
*
Total de la demande de financement des POC
*
Votre demande de financement comprend-elle des frais généraux?
*
Oui
Non
Avez-vous d’autres sources de financement?
*
Oui
Non
Veuillez énumérer les autres sources de financement, indiquer si le financement est fourni en espèces ou en nature et si le financement a été confirmé ou est en attente. Les autres formes de financement sont considérées comme des actifs.
*
Source de financement
En nature (montant en argent équivalent)
En espèces ($ CA)
Financement à demander, confirmé ou en attente d’une réponse
Décrivez tout produit qui pourrait découler de ce projet (le cas échéant)
Qui est censé détenir les droits de propriété intellectuelle de la recherche créée dans le cadre du projet?
*
Un droit de premier refus relatif aux résultats de la recherche, y compris la commercialisation éventuelle de cette recherche ou la capacité d’enregistrer les droits de propriété intellectuelle (comme les brevets) a-t-il été accordé ou est-il censé être accordé à des tiers? Dans l’affirmative, sur quelle partie du projet?
*
Si le projet est financé, on s’attend à ce que tous les chercheurs et les établissements de recherche négocient avec les POC le droit de premier refus relativement à la propriété intellectuelle découlant du projet, en priorité aux autres parties, y compris le droit de commercialiser la recherche ou d’obtenir la capacité d’enregistrer les droits de propriété intellectuelle (comme les brevets) ou d’obtenir une licence relativement à de tels droits de propriété intellectuelle, selon les conditions énoncées à l’annexe A. Veuillez indiquer si le chercheur ou l’établissement de recherche anticipe des obstacles à l’accord de l’annexe A.
*
Annexe A – Droits de propriété intellectuelle et droit de premier refus
Droits de propriété intellectuelle, déclarations (observations) et droits de licence
Toute propriété intellectuelle d’amont détenue par les POC, l’établissement de recherche ou le chercheur demeure la propriété exclusive de cette partie.
L’institut de recherche s’engage, déclare et garantit que : (i) l’institut de recherche a obtenu ou obtiendra les droits, ou a le droit d’utiliser, toute la propriété intellectuelle de base nécessaire à la réalisation du projet et à l’octroi des droits énoncés dans le présent Accord; (ii) toute propriété intellectuelle antérieure résultant du projet appartiendra à l’institut de recherche, sauf divulgation contraire aux POC avant la date d’entrée en vigueur; et (iii) l’institut de recherche a obtenu ou obtiendra tous les consentements et renonciations aux droits moraux de la part de tiers, y compris le chercheur, pour accorder les licences et les droits énoncés dans le présent accord.
L’institut de recherche s’engage, déclare et garantit que : (i) les objectifs du projet et le projet ne seront pas matériellement modifiés sans l’approbation des POC; et (ii) le financement des POC ne sera utilisé qu’aux fins du projet.
L’institut de recherche accorde par les présentes aux POC une licence perpétuelle, non exclusive, mondiale et libre de redevances pour traduire, reproduire ou publier, mais sans les modifier, la totalité ou une partie de tout rapport ou autre document soumis par l’institut de recherche ou le chercheur en vertu du présent Accord, et pour inclure ce matériel dans tout rapport ou autre document relatif au projet qui pourrait être préparé, reproduit ou publié par ou pour les POC, mais ne peut pas facturer de frais en rapport avec une telle traduction, reproduction ou publication.
Commercialisation de la propriété intellectuelle des éléments originaux et droit de premier refus
Avant que l’institut de recherche ou le chercheur n’accorde une licence ou ne procède à une autre forme d’exploitation commerciale de la propriété intellectuelle originale, l’institut de recherche doit fournir aux POC, par écrit, de façon continue pendant la durée du projet et à la fin du projet, des renseignements sur la portée de la propriété intellectuelle originale.
L’institut de recherche fournira aux POC un avis écrit de toute application de la propriété intellectuelle antérieure qui, de l’avis raisonnable de l’institut de recherche, est commercialement viable (chacune, un «
avis d’application
») pendant la durée du contrat et après la résiliation ou l’expiration du contrat (la «
période de DPR
»).
L’institut de recherche accorde par les présentes aux POC ou, si les POC l’ont désigné comme entité de négociation, à ALT, un droit de premier refus sur la propriété intellectuelle d’aval pendant la période de DPR comme suit :
Les POC ou ALT auront un premier droit de négocier avec l’institut de recherche et le chercheur, pendant une période de 120 jours (ou toute autre période convenue par les parties) après la date à laquelle les POC ou ALT reçoivent un avis de demande (la «
période de négociation
»), une licence exclusive ou non exclusive permettant aux POC d’exploiter commercialement la propriété intellectuelle du projet et, le cas échéant, d’accorder une sous-licence à un titulaire de sous-licence des POC ou d’ALT;
Les POC ou ALT et l’institut de recherche négocieront de bonne foi les dispositions d’un tel contrat de licence ou d’un contrat de transfert de PI pendant la période de négociation; et
si les POC ou ALT et l’institut de recherche ne parviennent pas à s’entendre sur les conditions d’un contrat de licence ou d’un contrat de transfert de PI, l’institut de recherche peut commercialiser lui-même la propriété intellectuelle antérieure ou accorder une licence ou transférer la propriété intellectuelle antérieure à un tiers pour qu’il commercialise la propriété intellectuelle antérieure, sans avoir à rendre de comptes aux POC ou ALT, le cas échéant, mais seulement si, lorsque la propriété intellectuelle antérieure est accordée sous licence ou cédée à un tiers, les conditions offertes au tiers, considérées dans leur ensemble dans les circonstances de l’offre, ne sont pas matériellement plus avantageuses pour le tiers que les conditions offertes aux POC ou à ALT, le cas échéant.
Les POC peuvent, avec le consentement de l’institut de recherche (qui ne doit pas être refusé, conditionné ou retardé de façon déraisonnable), céder les droits prévus dans la présente section, y compris le droit de premier refus, à un ou plusieurs membres ou partenaires des POC ou à tout autre tiers aux fins de l’exploitation commerciale de la propriété intellectuelle originale.
Les POC reconnaissent que l’institut de recherche peut avoir le mandat de diffuser des connaissances et de rendre de nouvelles connaissances disponibles à des fins de recherche et d’enseignement. D’autre part, les POC ont un intérêt légitime dans les publications qu’ils financent en tout ou en partie.
L’institut de recherche devra remettre aux POC un avis concernant toute publication proposée liée au projet dans les 30 jours précédant le dépôt pour publication ou divulgation. Les POC peuvent s’opposer à la publication (notamment au motif que la publication doit être modifiée pour supprimer des renseignements confidentiels des POC). Par ailleurs, les POC peuvent exiger que l’institut de recherche retarde la publication ou la divulgation afin de s’assurer qu’aucune atteinte n’est portée contre un brevet ou une demande de propriété intellectuelle au titre de la propriété intellectuelle d’aval dans laquelle les POC ou ALT ont un intérêt. Dans tous les cas, l’institut de recherche conservera le droit à la révision et à la défense des thèses et d’autres documents universitaires conformément à ses procédures en vigueur.