Déclaration des producteurs de lait, de volaille et d’œufs du Canada sur l’état des négociations du Partenariat transpacifique


OTTAWA, le 31 juillet 2015 – Au nom des producteurs sous gestion de l’offre du Canada et de leurs familles, nous tenons à souligner qu’il est regrettable que la réunion ministérielle à Maui, Hawaii n’ait pas donné le résultat attendu afin de mettre fin à l’incertitude des activités commerciales de nos industries. Il est maintenant clair pour la délégation canadienne qu’il y a de nombreuses questions préoccupantes pour les partenaires du PTP qui expliquent qu’il n’y a pas eu d’accord et que l’étendue et la portée des questions demeurent importantes. La délégation canadienne comprenait de nombreux leaders de l’industrie, des spécialistes du commerce, des transformateurs et des représentants de tous les secteurs. Nous espérons que les ministres, les négociateurs en chef et les autres personnes impliquées planifieront rapidement la prochaine étape vers la conclusion de l’accord du PTP.

Tout au long de la semaine il a été évident pour nos industries que le gouvernement canadien a été, comme toujours, dédié et diligent dans son travail difficile de conclure un accord dans le meilleur intérêt de tous les secteurs et de tous les Canadiens. Nous allons continuer à travailler avec le gouvernement à la conclusion du PTP.