Passer au contenu principal

La Commission internationale des œufs reconnaît les Producteurs d’œufs du Canada pour leur engagement remarquable en matière de responsabilité sociale et d’entreprise


OTTAWA, le 12 septembre 2014 – Les Producteurs d’œufs du Canada sont fiers d’être les récipiendaires du prix de l’Oeuf de cristal 2014 pour leur engagement remarquable en matière de responsabilité sociale et d’entreprise, une prestigieuse récompense présentée hier par la Commission internationale des œufs à Edinburgh, Écosse.

La Commission internationale des œufs, qui célèbre actuellement son 50e anniversaire, a procédé à cette annonce lors de son gala annuel auquel des centaines de délégués de par le monde étaient présents pour partager leurs pratiques exemplaires, discuter des tendances mondiales et des occasions émergentes dans l’industrie internationale des œufs.

« La responsabilité sociale est un pilier important depuis plusieurs années chez les Producteurs d’œufs du Canada. Par le biais de commandites, de partenariats, de dons et de campagnes de sensibilisation, nos producteurs considèrent qu’il est prioritaire de redonner à leur communauté, » de dire Peter Clarke, président des Producteurs d’œufs du Canada. « Cette reconnaissance vise tous nos producteurs et notre personnel dévoué qui travaillent avec acharnement tous les jours et qui accomplissent cette mission. »

Les Producteurs d’œufs du Canada collaborent avec plusieurs organisations nationales comme le Club des petits déjeuners du Canada et Banques alimentaires Canada pour promouvoir une vie en santé à la maison et à l’école. Ils parrainent aussi des événements comme le Forum pour jeunes Canadiens qui accueille des étudiants de tout le pays dans la capitale nationale pour leur enseigner les rudiments de la politique canadienne.

«Nous commanditons de nombreux événements tout au cours de l’année, des événements que nos producteurs tiennent à cœur. Par exemple, nous sommes très fiers d’être les partenaires nutritionnels officiels de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein qui aura lieu le 5 octobre », d’ajouter M. Clarke.

Parmi nos nombreuses initiatives, les Producteurs d’œufs du Canada ont récemment participé à la campagne de levée de fonds de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, accordé au personnel le temps de faire du bénévolat et nous sommes également devenus partenaires de BullFrog Power, une mesure prise dans le cadre du virage au vert des bureaux des POC et qui vise à réduire l’impact environnemental de l’entreprise.

« En bout de ligne, nous savons que la responsabilité, l’intégrité et la participation dans la communauté sont des éléments importants de la vie et de l’entreprise des producteurs d’œufs et il est important pour nous de faire valoir ces principes et de les inclure à tous les paliers de notre organisation, » de conclure M. Clarke.