Les producteurs de volaille et d’œufs attendent avec impatience une indemnisation complète et équitable en conséquence des récents accords commerciaux


OTTAWA, 16 août 2019 – Les Producteurs d’œufs du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada sont heureux que le gouvernement se soit engagé à poursuivre ses travaux sur les détails des mesures d’atténuation visant les producteurs de volaille et d’œufs touchés par l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Le gouvernement fédéral a promis une indemnisation complète et équitable pour tous les producteurs de lait, de volaille et d’œufs qui sont touchés par les récents accords commerciaux. Cet engagement s’est retrouvé dans l’annonce d’aujourd’hui pour le secteur laitier, et nous espérons un dénouement équitable pour le secteur de la volaille et des œufs. En outre, nous sommes reconnaissants que le gouvernement s’engage à n’accorder aucun accès supplémentaire au secteur laitier dans les futurs accords commerciaux. Ce même engagement doit s’appliquer à notre secteur.

Le secteur canadien de la volaille et des œufs comprend 4 500 producteurs et représente plus de 127 500 emplois au Canada. Nos industries sont diversifiées et elles contribuent grandement à l’économie canadienne. Nous mettons l’accent sur des programmes et des initiatives qui renforcent la vitalité à long terme de l’ensemble de notre secteur, ce qui permet à nos producteurs de continuer à offrir des produits canadiens que les Canadiennes et les Canadiens souhaitent obtenir et auxquels ils s’attendent. Cette approche nous permet de nous orienter dans la dynamique unique de nos industries respectives et de planifier en vue de l’avenir.

Nous avons hâte de poursuivre ces travaux avec les représentants du gouvernement et nous espérons que ces discussions seront couronnées de succès.

Les Producteurs d’œufs du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada représentent les producteurs dans les secteurs de la volaille et des œufs assujettis à la gestion de l’offre.