Les producteurs d’œufs du Canada appuient les jeunes agriculteurs canadiens


OTTAWA, le 13 février 2014 – Les producteurs d’œufs du Canada (POC) se préparent à se joindre aux jeunes agriculteurs venus de tous les coins du pays à Calgary à l’occasion de la conférence « Développer de nouvelles connexions », événement que les POC commanditent pour la première fois.

La conférence, tenue sous les auspices de la Table pancanadienne de la relève agricole (TPRA), rassemblera près de 160 jeunes leaders agricoles afin de leur fournir l’occasion d’échanger des idées, de discuter de questions d’agriculture, de célébrer les accomplissements dans le secteur et d’apprendre les uns des autres.

« Ce partenariat nous aidera à atteindre le but que nous nous sommes fixé de donner à la génération montante d’agriculteurs canadiens les pouvoirs et le climat dont ils ont besoin pour s’épanouir et de créer au sein de ce groupe une compréhension de l’historique de notre industrie », a déclaré Tim Lambert, chef de la direction des POC.

Les POC se réjouissent également de voir que plusieurs de leurs jeunes membres participent à cette conférence. S’adressant aux jeunes agriculteurs, notre président, Peter Clarke, fera ressortir la valeur de la gestion de l’offre et dressera un portrait de l’avenir de l’industrie ovocole canadienne.

« La gestion de l’offre est le régime au cœur de notre industrie depuis 40 ans et nous croyons qu’il est très important que nous partagions avec la prochaine génération d’agriculteurs le succès remporté par ce programme », d’ajouter Tim Lambert.

« La TPRA est honorée d’accueillir les POC comme nouveaux commanditaires de la Conférence et nous nous réjouissons d’avance à l’idée de pouvoir rencontrer pour la première fois les délégués de l’industrie ovocole, a déclaré le directeur général de la TPRA, Guenette Bautz. C’est un événement unique en son genre qu’apprécient beaucoup tous les jeunes agriculteurs canadiens qui y participent. »

La conférence « Développer de nouvelles connexions » pour les jeunes agriculteurs aura lieu du 14 au 17 février 2014.

À propos de la Table pancanadienne de la relève agricole

La conférence « Développer de nouvelles connexions » et l’Assemblée générale annuelle de 2014 de la TPRA reçoivent plus de 160 jeunes agriculteurs – de 18 à 40 ans – d’un océan à l’autre. Les participants ont l’occasion de se mettre en réseau avec d’autres jeunes agriculteurs canadiens afin d’apprendre, de partager et de s’entraider. La conférence de la TPRA cherche avant tout à faire des jeunes agriculteurs de solides leaders en leur faisant connaître les ingrédients nécessaires à l’exploitation d’une entreprise agricole florissante.

À propos des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur quarantième année comme organisation agricole de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.