L’industrie canadienne des œufs offre expertise et soutien pour faciliter la transition de la McDonald’s


OTTAWA, le 9 septembre 2015 – Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald a annoncé qu’elle fera, au cours des 10 prochaines années, une pleine transition aux œufs produits en liberté pour ses quelque 16 000 restaurants aux États-Unis et au Canada.

Tel que démontré de façon détaillée par la récente étude de la Coalition for Sustainable Egg Supply (Coalition pour un approvisionnement d’œufs durable), tout système majeur de production – conventionnel, aménagé, sur parquet, libre parcours et en volière – entraîne des concessions à divers niveaux (par exemple les coûts, le bien-être, l’énergie, la santé humaine, l’environnement).

Par conséquent, nous respectons la décision de McDonald’s d’optimiser la recherche et de procéder lentement à une transition sur un certain temps et moyennant l’aide de l’industrie nord-américaine. Au nom de plus de 1 000 fermes canadiennes, les Producteurs d’œufs du Canada accueillent favorablement et acceptent, à titre d’intervenants et d’experts-conseils, leur demande de services à mesure qu’ils aplaniront les détails financiers et opérationnels importants associés à la conversion de leur chaîne d’approvisionnement.

Les Producteurs d’œufs du Canada répondent aux préférences et à la demande des consommateurs en leur offrant un choix, qu’il s’agisse d’œufs classiques à coquille blanche ou brune ou encore d’œufs de spécialité tels enrichis à l’oméga-3, produits sur parquet et en libre parcours. De plus, peu importe le système de production, les producteurs d’œufs canadiens produisent des œufs qui figurent parmi les meilleurs au monde en termes de qualité et de fraîcheur, et veillent au bien-être de leurs poules en appliquant des techniques adéquates de soin et de manipulation.

Au sujet des producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.