Pour ceux qui font l’épicerie au Canada, la fraîcheur est synonyme de produit local
Le nouveau sondage des Producteurs d’œufs du Canada révèle aussi que selon la majorité des foyers, les aliments importés ne peuvent être frais
OTTAWA, le 19 avril 2013 – La grande majorité des Canadiens exigent que les produits agricoles qu’ils achètent soient frais, 90 pour cent disant que les fermes de leur province offrent la fraîcheur qu’ils recherchent.
Voilà ce que révèle un nouveau sondage mené pour le compte des Producteurs d’œufs du Canada. La distance entre la ferme et l’épicerie est considérée comme un facteur clé à la fraîcheur. Quatre-vingt pour cent ont confiance que les produits du Canada sont de la plus haute qualité à l’achat alors que 53 pour cent sont d’avis que les aliments importés ne peuvent être frais.
« Aujourd’hui, les épiceries regorgent d’aliments de tous les coins du monde mais il est clair que les Canadiens accordent la valeur la plus élevée aux aliments produits localement, exactement ce que permet de faire le système de la gestion de l’offre », de dire Bonnie Cohen, directrice du service de marketing et de nutrition chez les Producteurs d’œufs du Canada. « Les résultats sont identiques, peu importe le statut socio-économique, ce qui indique que tous les foyers veulent que les aliments qu’ils consomment soient produits par des agriculteurs locaux.»
Quatre-vingt-deux pour cent des répondants canadiens ont confiance que les œufs qu’ils achètent sont frais. Cette réponse reflète la catégorie la plus populaire dans la question qui portait aussi sur la volaille, le bœuf, les légumes et les fruits.
Les Producteurs d’œufs du Canada sont sujets à un système de gestion de l’offre qui assure que les fermes familiales locales reçoivent le prix juste et stable dont elles ont besoin pour maintenir leur place comme productrices d’œufs de la plus haute qualité qui soit à l’échelle du monde.
« C’est grâce au système unique de la gestion de l’offre que nos producteurs peuvent délivrer la fraîcheur et la qualité auxquelles s’attendent et qu’exigent les consommateurs canadiens », de dire Cohen.
Le sondage a été mené par Vision Critical auprès de 3 015 Canadiens âgés de plus de 18 ans dans la deuxième semaine d’avril. Les résultats ont une marge d’erreur de +/- 1,8 pour cent, soit 19 fois sur 20.
Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada
Maintenant dans leur quarantième année comme organisation agricole de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays.