Cinq Canadiens célèbres qui adorent les œufs!


Le faste, le glamour, les feux de la rampe et le flash des paparazzis — tout cela fait partie du quotidien de certains Canadiens qui ont réussi dans le monde du showbiz. Et nous? Pas tellement!

Pourtant, que la vie des Canadiens riches et célèbres nous paraisse luxueuse et à mille lieues de la nôtre, nous avons tous un point en commun : un amour absolu des œufs!

Afin de souligner des artistes talentueux bien de chez nous (et leurs goûts egg-centriques!) voici un aperçu de cinq célèbres Canadiens… et de leurs plats préférés à base d’œufs!

Carly Rae Jepsen

Enfant chérie de la pop grâce à son tube « Call Me Maybe », la chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen aime intégrer à sa routine matinale de bons œufs cuits durs classiques, selon Bon Appetit1.

Et en ce qui concerne l’incontestable accompagnement idéal aux œufs, Jepsen a déclaré : « Plus le bacon est croustillant, meilleur il est… mais tout type de bacon fait mon bonheur. »

Manifestement, les œufs continueront de nourrir l’inspiration de Carly chaque matin!

Ryan Reynolds

Lorsqu’il n’est pas en plein tournage de films d’action comme Deadpool et Green Lantern, la super vedette hollywoodienne Ryan Reynolds aime savourer un repas matinal rempli de protéines grâce aux œufs.

Selon une entrevue récente, le natif de Vancouver commence sa journée avec du gruau, une cuillérée de beurre d’amande et la vedette de l’assiette : des œufs2!

Avec toutes les cascades et les scènes d’action qu’il tourne sur le plateau, il n’est pas étonnant que Ryan Reynolds souhaite commencer la journée du bon pied avec les œufs.

Ben Mulroney

S’il y a une personne qui a besoin d’un coup de fouet au petit matin, c’est bien Ben Mulroney. À la barre de l’émission matinale Your Morning, le présentateur de nouvelles et ancien animateur de Canadian Idol doit faire le plein d’énergie chaque matin pour aider les Canadiens à démarrer leur journée du bon pied.

Mulroney commence sa journée avec un déjeuner comprenant du bacon, de la saucisse et, évidemment, des œufs – ces derniers lui procurent toute l’énergie dont il a besoin pour nous divertir chaque matin d’un bout à l’autre du pays3.

Glenn Gould

Outre sa passion dévorante pour le piano, le célèbre et excentrique pianiste canadien Glenn Gould avait des goûts culinaires qui semblaient bien définis. En effet, selon l’anecdote suivante, Gould ne pouvait se passer d’œufs lorsque l’envie d’en savourer lui prenait :

« Chaque nuit entre deux et trois heures du matin, Glenn se rendait chez Fran’s, un petit restaurant ouvert 24 heures sur 24 situé à un pâté de maisons de son appartement de Toronto, où il s’assoyait à la même table et commandait invariablement des œufs brouillés4. »

Glenn était peut-être maître du piano, mais il semblait sous l’emprise de l’humble œuf!

Hayley Wickenheiser

Avec quatre médailles d’or olympiques en main, Hayley est une véritable vedette canadienne du hockey. Elle a accumulé le plus de points de tous les temps pour l’équipe nationale canadienne en marquant un nombre impressionnant de 168 buts. Elle est tellement célèbre dans le monde du hockey que le grand Wayne Gretzky, surnommé « The Great One » (La merveille), l’a surnommé à son tour « la Gordie Howe féminine5. »

Il faut de la discipline, de la détermination et un bon instinct pour réussir comme Hayley l’a fait. Il faut également un bon carburant, comme la dose de protéines que fournissent les œufs. C’est pour cela que Hayley compte sur ces derniers. « Les œufs occupent une grande place dans ma vie », affirme-t-elle, « en tant qu’athlète de haut niveau et en tant que mère6. »

Et elle n’est pas la seule. Les œufs alimentent la vie de Canadiens d’un bout à l’autre du pays… qu’ils soient célèbres ou non!