Les six leçons que ces blogueuses alimentaires ont appris sur une ferme ovocole


Quatre blogueuses ont visité la Burnbrae Farms au mois d’août et cette expérience a transformé leur façon de penser au sujet des œufs. Il s’agit de Sarah Remmer (@sarahremmer), Heather Eigler (@HomeToHeather) Ashley Fehr (@TheRecipeRebel), et Suzi Fevens (@suziconfesses). Nous avons regroupé certaines de leurs observations suite à cette visite de sorte que vous puissiez aussi en profiter!

Traduction : Les œufs canadiens – Savez-vous d’où viennent vos œufs?

1. « Je n’ai jamais vu autant d’œufs au même endroit avant aujourd’hui! »

Suzi : La Burnbrae Farms est située à Lyn, en Ontario. C’est une entreprise qui appartient et est exploitée par la famille. Elle produit des œufs depuis plus de 70 ans.

J’étais étonnée du nombre d’œufs qui s’y trouvaient! Dans chaque pièce, je me disais « Je n’ai jamais vu autant d’œufs au même endroit avant aujourd’hui! ». Ensuite, on passait à une autre pièce et je me disais encore la même chose. C’était fou!

Traduction : Un petit aperçu en coulisse de ma visite @BurnbraeFarms la semaine dernière avec @eggsoeufs #CanadianEggs

2. Le logement conventionnel : « Beaucoup de bon sens »

Sarah : C’est le logement le plus commun qu’utilisent les producteurs d’œufs canadiens.

Suzi : Lorsqu’on sait pourquoi ils ont adopté cette forme de logement, cela fait beaucoup de sens.  Ils (les producteurs) les ont apportées (les poules) à l’intérieur pour les protéger contre les maladies aviaires. Elles sont placées en petits groupes (généralement autour de 5) pour maintenir le troupeau petit et éviter le picorage (oui, elles le font vraiment).

Heather : Selon ce que j’ai vu, ces oiseaux avaient l’air en bonne forme … les logements conventionnels seront éliminés graduellement au cours des 20 prochaines années.

Traduction : Maintenant, nos blogueuses ont l’occasion de voir des logements aménagés à @BurnbraeFarms #Canadian Eggs

3. Le logement aménagé : « Mon préféré »

Suzi : Dans les systèmes de logements aménagés, les oiseaux se trouvent dans des cages plus grandes avec plus de poules. Elles ont un endroit privé où pondre leurs œufs et des perchoirs. Elles sont encore dans de petits groupes sociaux mais ont plus d’espace pour se livrer à des comportements naturels comme la nidification et le perchage.

Sarah : Mon préféré est le système de logements aménagés … ces logements offrent plus de liberté et d’intimité aux poules tout en permettant à l’exploitant d’exercer un contrôle plus étroit sur l’hygiène, la sécurité des animaux, la qualité des œufs et l’impact environnemental.

Traduction : Tant d’œufs canadiens! @BurnbraeFarms @eggsœufs

4. En liberté et sur libre parcours : « le plus de liberté pour se livrer à une variété d’activités »

Sarah : Les poules vivent en liberté sur des planchers de broche ou de lattes. Certains sont dotés de litière et tout ceci se trouve dans un poulailler fermé … L’élevage en libre parcours est similaire à celui en liberté sauf que les poules ont accès à un parcours extérieur délimité à condition que la température le permette.

Suzi : En réalité, les oiseaux ont plus d’espace, mais ils se regroupent en petits troupeaux … la plupart semblaient heureux de se trouver au même endroit — un peu comme dans les autres systèmes je suppose.

Traduction : J’ai montré les photos de ma visite @eggsœufs à mes enfants. Nate dit « est-ce que tu fais des œufs?  J’ai vraiment le goût de manger des œufs maintenant. »

5. « Beaucoup plus de variétés lorsque l’on parle des œufs »

Sarah : Il y a beaucoup plus de variétés d’œufs aujourd’hui que lorsque j’étais enfant. Il est difficile de choisir entre les œufs classiques, produits sur libre parcours, biologiques et enrichis à l’oméga 3!

Suzi : Les œufs sont toujours libres de stéroïdes et d’hormones ajoutés.  Les œufs canadiens sont produits en vertu de normes d’application à la ferme qui figurent parmi les plus rigoureuses au monde.

Traduction : Un super dîner, merci à @eggsoeufs et @BurnbraeFarms #Canadian Eggs

6. « Cela prend des gens vraiment spéciaux pour ne pas lâcher! »

Sarah : Peu importe où vous êtes au Canada, vous mangez des œufs canadiens produits localement.

Ashley : Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui demandent d’où viennent leurs aliments, mais je crois vraiment qu’ici, au Canada, les aliments que produisent nos producteurs sont de la plus haute qualité. Les producteurs prennent à cœur les produits qu’ils vous livrent!

Ce n’est certes pas un travail facile et cela prend des gens vraiment spéciaux pour ne pas lâcher avec tous les hauts et les bas que l’on voit dans le milieu!

Traduction : @sarahremmer Sarah, ce fut un plaisir que de vous recevoir à la ferme. Merci de nous aider à démystifier les options en rapport aux œufs @eggsœufs @eggladybbf

Traduction : @BurnbraeFarms @eggsoeufs @eggladybbf merci de nous avoir reçues!  Nous avons passé un moment merveilleux à en apprendre beaucoup au sujet des œufs canadiens.