De E à Z : les œufs sont omniprésents!


Nous vous avons fait voyager de E à Z dans l’univers des œufs et de leur production. Si vous ne les avez toujours pas lues, découvrez les première, deuxième et troisième parties. Et si vous les avez déjà lues, voici la quatrième et dernière partie de notre série De E à Z.

U pour Ubiquité

Les producteurs d’œufs canadiens produisent chaque année près de 9 milliards d’œufs pour les Canadiens1. Pour atteindre 9 milliards, il faut vraiment aimer les œufs, et il faut aimer en ajouter à tous les plats. C’est pourquoi les œufs canadiens sont réellement ubiquitaires; nous les retrouvons dans des recettes et des repas de toutes sortes. Par exemple : l’été est la saison du barbecue et vous ne trouverez pas un meilleur ingrédient pour le grill que les œufs. Pourquoi ne pas faire un pique-nique en un beau samedi ensoleillé? Les œufs sont aussi l’ingrédient idéal pour les pique-niques. Ils sont vraiment partout, et il y a une bonne raison à cela…

V pour Variété

Les œufs sont reconnus pour leur variété! Pensez au déjeuner, par exemple. Vous pouvez les déguster brouillés, en omelette, miroir, pochés – les options sont innombrables. Vous cherchez une nouvelle façon de les savourez? Notre recueil de recettes comprend des idées pour les déjeuners de semaine, des meringues, et bien plus encore.

W pour Web

Nous faisons connaître les plaisirs que procure l’humble œuf de toutes les façons possibles. En ligne, vous trouverez des recettes à base d’œufs toutes plus succulentes les unes que les autres à www.lesoeufs.ca. Vous trouverez également à cette adresse une foule de conseils et de trucs sur la façon de cuire les œufs à la perfection, ainsi que de super applications, dont Eggcentric TV. Eggcentric est un réseau de diffusion en continu unique en son genre consacré aux œufs. Qu’il mette en vedette des influenceurs des réseaux sociaux, des chefs célèbres ou vos producteurs d’œufs, son riche contenu fera les délices des amateurs d’œufs. Et, bien sûr, nous ne pouvons passer sous silence nos réseaux sociaux. Ne manquez pas de nous aimer sur Facebook, de nous suivre sur Twitter, et de visionner les photos de recettes à base d’œufs les plus appétissantes qui soient sur notre compte Instagram.

X pour Xanthophylles

Vous n’avez probablement jamais entendu ce mot, mais ce sont les xanthophylles qui donnent aux œufs leur couleur vive. Eh oui! Les xanthophylles sont des pigments que l’on retrouve dans la nature qui rendent les jaunes d’œufs jaunes. Les jaunes d’œufs sont si emblématiques que les experts en tendances alimentaires ont nommé l’année 2017 l’année du jaune d’œuf.

Y pour Yeux vers l’avenir : les jeunes producteurs

Saviez-vous qu’environ un tiers des producteurs d’œufs ont moins de 45 ans et qu’un producteur sur cinq est nouveau dans l’industrie1? Grâce à notre Programme national des jeunes producteurs, nous inspirons la prochaine génération de producteurs. De jeunes chefs de file des quatre coins du pays se réunissent et partagent leur connaissances, leur expérience et leur expertise tout en participant à des activités de réseautage et à des événements organisés par l’industrie.

Z pour net Zéro

… ce qui signifie zéro émission de gaz à effet de serre! Les producteurs d’œufs canadiens ont la durabilité à cœur et participent à un projet révolutionnaire en Alberta visant à créer un poulailler qui ne produirait aucune émission de gaz à effet de serre. Le projet est toujours en cours, et nous avons hâte de voir le résultat!

La réduction de notre incidence sur l’environnement est une priorité absolue pour les producteurs d’œufs du Canada. Au cours des cinquante dernières années, nous avons réussi à réduire notre empreinte environnementale de près de 50 % tout en augmentant notre production de 50 %3. Ces efforts sont fournis dans le cadre de notre Affaire de durabilité, qui décrit notre vision globale de la durabilité et établit la référence par rapport à laquelle nous pourrons évaluer nos progrès au fil du temps.

Avez-vous aimé la quatrième partie? Pourquoi ne pas commencer du début? Cliquez ici pour consulter la première partie de notre série de E à Z.