Cinq raisons qui font de la volaille canadienne un incontournable


Les Canadiens adorent les œufs, le poulet et la dinde du Canada. Et les quelque 4 500 producteurs et transformateurs canadiens d’œufs, de poulet, de dindon et d’œufs d’incubation adorent produire ces produits de qualité supérieure pour nourrir leurs amis et leurs voisins de partout au pays. Ils aiment aussi produire toute une gamme de choix de protéines sécuritaires, saines et abordables afin de répondre aux besoins et aux goûts des Canadiens. Mais lorsqu’il est question de ces produits extraordinaires, il y a encore plus de raisons d’être fiers. Voici cinq raisons pour lesquelles ces produits canadiens sont une excellente option dont nous pouvons tirer une fierté.

1. Ils sont produits au Canada

Tyler, David et Glen Coburn sont des producteurs d’œufs du Nouveau-Brunswick.

Nous savons que les Canadiens veulent des produits canadiens. Ils font confiance aux normes canadiennes en matière de salubrité des aliments et de soins aux animaux, et ils veulent que leurs achats soutiennent les producteurs et les entreprises de chez nous. Avec les œufs, le poulet et la dinde, les Canadiens ont exactement ce qu’ils désirent : des produits de producteurs et de transformateurs canadiens. Vous pouvez être fiers; en choisissant ces produits, vous soutenez des familles canadiennes dont beaucoup travaillent sur une ferme depuis des générations.

2. Ils sont produits en respectant des normes canadiennes de classe mondiale

Les Canadiens font confiance aux normes auxquelles répondent les producteurs et les transformateurs canadiens, c’est pourquoi ils font confiance aux produits de volaille. Ces normes sont soutenues par une discipline et des pratiques exemplaires. Des registres détaillés sont tenus et constamment mis à jour. L’intérieur des poulaillers est strictement régulé, et des mesures de biosécurité sont appliquées. Des inspections à la ferme et des audits par une tierce partie au cours de l’année assurent la responsabilisation des producteurs. Toutes ces pratiques inspirent la confiance des Canadiens en nos produits; ils savent que les aliments qu’ils achètent en magasin sont sécuritaires pour leur famille et leurs amis.

3. Codes de pratiques strictes en matière de soins aux animaux

Kate Van Deynze-Fleming de Holland, Manitoba, fait partie des nombreux producteurs d’œufs canadiens qu’on retrouve partout au pays.

Les producteurs canadiens d’œufs, de poulet, de dindon et d’œufs d’incubation sont d’abord et avant tout les gardiens de leurs animaux. C’est une responsabilité qu’ils prennent au sérieux, c’est un engagement fondamental pour l’industrie en entier. Cette responsabilité est soutenue par des codes de pratiques de classe mondiale. Nous travaillons partout dans la chaîne d’approvisionnement. Nous avons recours aux plus récents renseignements scientifiques et aux meilleurs praticiens dans le domaine des soins aux animaux. Nous appuyons aussi la recherche en comportement et en bien-être des animaux pour en apprendre davantage sur les poules, les poulets et les dindons dont nous nous occupons. Nos producteurs se considèrent avant tout comme les gardiens de leurs animaux et ils sont fiers de la bonne santé de leurs troupeaux.

4. Chaque jour, nous cherchons à améliorer et à renforcer nos pratiques

C’est ce que signifient la passion et la fierté pour les producteurs et les transformateurs canadiens de volaille – un désir d’améliorer et de renforcer continuellement nos pratiques, jour après jour, année après année, génération après génération. Nos producteurs et nos transformateurs de volaille travaillent pour vous fournir des produits qui respectent les normes nationales en matière de soins aux animaux et de salubrité des aliments. Nous adoptons une approche d’amélioration continue dans tous les aspects, de la vie sur la ferme et de la production d’aliments, des soins aux animaux à la salubrité des aliments, en passant par la durabilité de l’industrie et la qualité des produits. Vous pouvez voir cet engagement à nous améliorer partout dans l’industrie. Par exemple, au cours des 50 dernières années, la production d’œufs au Canada a augmenté de 50 % alors que l’empreinte environnementale de l’industrie a baissé de près de 50 %. D’autres producteurs et d’autres partenaires de la chaîne d’approvisionnement font un travail similaire et réduisent leur empreinte environnementale chaque jour.

5. Les œufs, le poulet la dinde du Canada sont tout simplement délicieux

Finalement, cette industrie responsable et progressive fournit de délicieux aliments dont les Canadiens peuvent profiter. Qu’il s’agisse d’œufs, de poulet ou de dinde, nous avons des milliers de recettes et de façons délectables à vous proposer pour les savourer. Visitez lesoeufs.ca pour découvrir des recettes à base d’œufs, poulet.ca pour de nombreuses recettes créatives mettant le poulet en valeur et dindoncanadien.ca pour de nouvelles idées de plats à base de dinde.