La Journée mondiale de l’œuf célèbre les œufs et les producteurs d’œufs


La famille Coburn de Keswick Ridge, au Nouveau-Brunswick. La famille Jennings en Nouvelle-Écosse. Les frères Krahn d’Abbotsford, en Colombie-Britannique et la famille Hayes de Tilsonburg, en Ontario. Qu’ont-ils en commun? Ils sont tous des producteurs d’œufs canadiens et ils célèbrent la Journée mondiale de l’œuf le 11 octobre. Il s’agit d’une célébration annuelle de l’humble œuf et des producteurs qui le produise selon des normes de classe mondiale. Les producteurs d’œufs canadiens ont produit 752 millions de douzaines d’œufs en 2018 seulement!

La légendaire chef Lynn Crawford fait partie des Canadiens qui soulignent l’occasion cette année. Fervente amatrice d’œufs, elle les décrit comme « l’aliment parfait »1.

« Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on ferait sans les producteurs d’œufs canadiens », déclare-t-elle.

« Les œufs sont sains, nutritifs, formidables, délicieux, et sont produits par ces producteurs remarquables. »

Pour cette Journée mondiale de l’œuf, nous nous sommes encore une fois associés cette année à la chef Lynn Crawford afin de présenter aux Canadiens quelques-uns de ces remarquables producteurs d’œufs qui leur fournissent les œufs qu’ils aiment tant. Regardez notre vidéo ci-dessous et faites la connaissance de quelques-uns de ces Canadiens extraordinaires.

Vous aussi pouvez célébrer en partageant la vidéo ainsi que les raisons pour lesquelles vous aimez les œufs et les producteurs d’œufs en utilisant le mot-clic #Journéemondialedeloeuf. Célébrez le grand jour avec un œuf, ou deux, ou trois!

Suivez @eggsoeufs sur Twitter et Instagram, et aimez la page « Egg Farmers of Canada » sur Facebook pour obtenir plus d’information sur la Journée mondiale de l’œuf.