La recette pour donner en retour avec #FêtesUnDon


En cette période des fêtes, nous nous associons à Banques alimentaires Canada afin d’encourager les Canadiens à donner au suivant. #FêtesUnDon, c’est la force du temps et la manière dont nous l’employons. Les fêtes sont une période d’effervescence où il peut être difficile de trouver un moment pour soi. Alors, comment les Canadiens peuvent-ils trouver le temps de donner au suivant par gratitude pour la joie éprouvée durant cette période? En suivant des recettes qui permettent de gagner du temps dans la cuisine et ainsi d’en avoir plus pour donner en retour.

Avec #FêtesUnDon, nous encourageons les Canadiens à faire un don de nourriture, d’argent ou de leur temps à une banque alimentaire locale. Pensez à ceci : pour un seul mois de 2018, les banques alimentaires canadiennes ont enregistré 1,1 million de visites1. Plus du tiers des personnes qui ont recours aux banques alimentaires sont des enfants, et le taux d’utilisation des banques alimentaires par les ménages d’une seule personne a atteint un niveau record2. Faire du Canada un pays où personne ne souffre de la faim est la mission de Banques alimentaires Canada, et les producteurs d’œufs canadiens sont fiers de soutenir cette mission.

Les Producteurs d’œufs du Canada sont fiers d’être partenaires de Banques alimentaires Canada depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de ce partenariat, les producteurs d’œufs canadiens ont donné des millions d’œufs à des banques alimentaires locales.

#FêtesUnDon s’inscrit dans un classique du temps des fêtes : échanger nos délicieuses recettes favorites.

Ces recettes sont conçues pour être exécutées rapidement en cuisine ou se prêter à la création de pots Mason : le parfait cadeau fait maison à offrir aux fêtes! Pour terminer la recette, il suffit d’ajouter des œufs canadiens frais, locaux et de haute qualité!

Crêpes au pain d’épices de la chef Lynn Crawford 

Pain épicé aux raisins, au rhum et à la poire du chef Craig Flinn

Biscuits moulés au chocolat et aux bonbons à la menthe du chef Dale Mackay

Tout cela n’a-t-il pas l’air délicieux? À votre tour maintenant. Rendez-vous sur Twitter, Facebook et Instagram. Partagez vos recettes préférées et rapides à préparer des fêtes à l’aide du mot-clic #FêtesUnDon afin que d’autres puissent s’en inspirer et dites-nous comment vous employez votre temps pour apporter une contribution dans votre collectivité. Ensuite, mettez quelqu’un d’autre au défi d’en faire autant!

Durant cette période de l’année, les repas sont une bonne occasion de se rassembler; nous espérons que l’initiative de donner en retour saura rassembler tous les Canadiens. Quant à vous, nous espérons que votre temps des fêtes sera rempli de plaisir et de temps en famille, ainsi que de délicieux repas autour desquels vous réunir. Nous vous souhaitons à tous de belles et joyeuses fêtes!