COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Des chefs locaux célèbrent leurs héros locaux


Le Canada ne manque pas de héros locaux – des membres passionnés de l’industrie alimentaire pour qui les aliments de haute qualité sont aussi importants que l’engagement communautaire. Les producteurs d’œufs de partout au pays ont activement contribué à cet engagement en offrant leur appui à des causes locales et en fournissant des œufs frais et de haute qualité aux écoles, aux banques alimentaires et à d’autres organismes.

La dernière année a été difficile pour le secteur alimentaire, et les membres de la communauté culinaire du Canada se sont surpassés pour se soutenir mutuellement. Nous avons demandé à quatre chefs ambassadeurs des Producteurs d’œufs du Canada de présenter la candidature d’une personne du secteur alimentaire qui a eu un effet positif sur sa communauté. Découvrez les héros locaux qui ont inspiré les chefs Lynn Crawford, Dale MacKay, Craig Flinn et Matt Basile en 2020.

La chef Lynn Crawford et le producteur d’œufs Gary West

La chef Lynn Crawford a une grande appréciation pour le travail requis par la production d’aliments frais et nutritifs. C’est pourquoi elle a choisi de célébrer Gary West, un producteur d’œufs de l’Ontario qui tire une grande fierté à produire des œufs de haute qualité pour sa communauté. Depuis cinq ans, Gary donne des œufs de son exploitation ovocole aux programmes de petits déjeuners des écoles locales. Lynn et Gary discutent de la façon dont il change la vie de milliers d’élèves avec Foodism et Edible Ottawa.

Le chef Dale MacKay et Christopher Cho

En 2009, le chef saskatchewanais Dale MacKay a engagé Christopher Cho, qui était un aspirant chef à l’époque. Douze ans plus tard, Christopher est devenu un champion de la communauté culinaire. Dans MENU magazine, Dale et Christopher discutent de l’engagement de ce dernier en tant que membre du conseil d’administration du Bartenders Benevolent Fund. Au cours de la dernière année, l’organisation a remis 500 000 $ en fonds de secours aux travailleurs de l’industrie de l’accueil de partout au Canada.

Le chef Craig Flinn et la chef Renée Lavallée

Le chef Craig Flinn d’Halifax est lui-même engagé à redonner à sa communauté en participant activement à des œuvres de bienfaisance et à des collectes de fonds. Il a présenté la candidature de la chef Renée Lavallée, une autre restauratrice locale qui a montré en quoi consiste l’industrie de l’accueil. Dans MENU magazine, Renée explique comment elle et son mari ont fourni des repas à l’organisme The North Grove, un centre alimentaire communautaire en Nouvelle-Écosse. Jusqu’à maintenant, Renée et Doug ont cuisiné plus de 13 000 repas pour les familles et les individus dans le besoin de la région.

Le chef Matt Basile et le chef Keith Hoare

Le célèbre chef torontois Matt Basile a choisi de mettre en vedette un instructeur du Thistletown Collegiate Institute, le chef Keith Hoare. Keith, dont l’engagement communautaire ne date pas d’hier, a collecté plus de 300 000 $ pour aider les étudiants défavorisés à intégrer le monde culinaire. Dans Edible Toronto, Keith explique comment il a collaboré avec des membres du secteur culinaire pour se procurer de la nourriture destinée aux refuges et aux banques alimentaires de sa région et comment il a préparé plus de 30 000 repas prêts à manger.

Les producteurs d’œufs sont fiers de célébrer ces héros de l’industrie. Jetez un coup d’œil au mot-clic #LocalChefLocalHero sur les réseaux sociaux pour découvrir comment les membres du secteur alimentaire redonnent à leur communauté.