COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Sept tendances centrées sur les œufs tirées de notre rapport sur les tendances des services alimentaires


Au cours de la dernière année, l’industrie des services alimentaires a fait preuve d’une résilience et d’une détermination impressionnantes face à la pandémie de COVID-19. Alors que le pays passe de la réponse à la pandémie à une phase de reprise économique, nous croyons que l’industrie des services alimentaires est prête à entreprendre un parcours vers la réussite alimenté par la créativité et l’innovation.

Notre Rapport sur les tendances des services alimentaires pour 2021, qui vient d’être publié, vise à inspirer les plans de reprise économique des restaurants et à expliquer comment les œufs et les principales tendances alimentaires peuvent jouer un rôle essentiel dans le renouveau culinaire du Canada.

Des plats réconfortants aux plats stimulant l’immunité, voici un aperçu des sept principales tendances alimentaires de 2021 qui mettent en évidence tout ce que les œufs ont à offrir pour aider l’industrie des services alimentaires au Canada à pondre des solutions miracles.

Un aliment pour un mode de vie trépidante

Alors que de plus en plus de Canadiens ont travaillé de la maison au cours de la dernière année, l’appétit pour la nourriture pratique livrée rapidement n’a fait qu’augmenter. Les aliments polyvalents et rapides à préparer, comme les œufs, sont l’arme secrète des restaurants agiles qui sont passés du service sur place à la livraison.

Un aliment à consommer sur le pouce

La nourriture de rue créative et les festivals animés de camions de cuisine de rue manquent aux Canadiens. Les professionnels de l’industrie des services alimentaires peuvent intégrer l’excitation et la portabilité de la nourriture de rue à leurs menus grâce à de délicieux repas à savourer sur le pouce. Les antojitos, par exemple, sont des bouchées à base d’œufs – un plat mexicain populaire dont le nom se traduit par « petites collations ».

Un aliment qui favorise une bonne fonction immunitaire

Les Canadiens ont envie de repas délicieux et sains. Les œufs sont une excellente source de protéines et fournissent une variété de nutriments qui procurent de nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour la fonction immunitaire. Les restaurants peuvent atteindre les Canadiens soucieux de leur santé en combinant des œufs et des légumes dans des plats savoureux avec des ingrédients à la mode, comme le gingembre, le miso et le curcuma.

Un aliment qui fait voyager

Après les restrictions imposées pour ce qui est des voyages internationaux l’année dernière, les Canadiens ont envie de découvrir des mets du monde entier. Les restaurants peuvent répondre à cette demande en ajoutant des saveurs du monde entier à leurs menus. Qu’il s’agisse d’un bibimbap garni d’un œuf ou d’un biryani aux œufs, les œufs sont un ingrédient polyvalent de la cuisine internationale.

Un aliment qui favorise la durabilité

Le gaspillage alimentaire est une préoccupation importante pour les Canadiens, qui s’attendent à ce que leurs restaurants préférés fassent leur part. La combinaison des œufs et des restes de légumes est une façon créative et économique d’éviter le gaspillage des aliments. Les œufs se conservent pendant des semaines au frigo et sont même déjà séparés en portion dans leur propre coquille.

Un aliment réconfortant

Les aliments réconfortants et les plats préférés sont des options familières et nourrissantes pour ceux qui ressentent le stress de la pandémie. Contentez les envies des Canadiens pour des plats classiques, comme le déjeuner servi toute la journée et les sandwichs déjeuner aux œufs. Les repas classiques tels que les burgers et les pizzas peuvent aussi être facilement rehaussés par un œuf – une touche amusante qui ajoute de la saveur.

Un aliment qui tire parti de la tendance sous vide

Les Canadiens adorent la texture veloutée et crémeuse des bouchées d’œufs cuites sous vide. Cette technique de cuisson française facilite la préparation de repas, scelle la saveur et favorise une alimentation saine en éliminant l’ajout d’huiles et de matières grasses.

Le paysage de l’industrie des services alimentaires change rapidement, mais certaines choses restent les mêmes. Les options de menu simples, pratiques et polyvalentes sont plus importantes que jamais. Les chefs de file de l’industrie culinaire et des services alimentaires peuvent découvrir comment les œufs peuvent aider à concrétiser ces tendances sur leurs menus en téléchargeant le Rapport sur les tendances des services alimentaires pour 2021 ou en visitant sortonsmanger.lesoeufs.ca pour obtenir d’autres ressources et plus d’inspiration.

Télécharger le rapport