Passer au contenu principal

Comment les œufs sont classés au Canada


Les producteurs d’œufs du Canada produisent des œufs frais et locaux pour les Canadiens tout au long de l’année. Une fois que les œufs ont quitté la ferme, ils sont envoyés à un poste de classement certifié par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, où ils sont évalués en fonction de normes de qualité rigoureuses.

Le processus de classification exige que les inspecteurs effectuent les six étapes suivantes : réception, lavage, mirage, pesée, emballage et entreposage. Ensuite, les œufs répondant aux normes de catégorie A sont expédiés aux épiceries pour être achetés et consommés.

Visionnez notre vidéo pour en savoir plus sur le processus de classification et sur la manière dont celui-ci garantit que les œufs canadiens répondent à des normes de classe mondiale en matière de soins aux animaux et de salubrité des aliments.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces normes? Consultez nos vidéos Comment identifier les œufs canadiens et AQO® : La marque des œufs de qualité pour plus d’informations.