COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les Producteurs d’œufs du Canada répondent à l’appel spécial de fonds de Banques alimentaires Canada pour contrer les répercussions de la COVID-19


Ottawa, le 3 avril 2020 – Les Producteurs d’œufs du Canada ont annoncé un don de 25 000 $ à Banques alimentaires Canada alors que la pandémie de la COVID-19 continue d’avoir de profondes répercussions sur les Canadiens partout au pays.

Face à cette crise, Banques alimentaires Canada a lancé un appel spécial de fonds afin de s’assurer que les Canadiens vulnérables continuent d’obtenir un soutien vital et des aliments nutritifs pendant cette période sans précédent. En tant que partisans de longue date des banques alimentaires d’un bout à l’autre du pays et de leur mission de soulager la faim aujourd’hui et de la prévenir demain, les producteurs d’œufs ont répondu à l’appel.

« Banques alimentaires Canada de même que son équipe dévouée d’employés et de bénévoles jouent un rôle essentiel dans nos collectivités », a déclaré Roger Pelissero, président des Producteurs d’œufs du Canada. « Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile pour tous les Canadiens, et que les collectivités les plus vulnérables sont les plus touchées. Nous croyons qu’il est primordial, maintenant plus que jamais, de soutenir nos amis, nos voisins et nos concitoyens. »

Les banques alimentaires aux quatre coins du pays signalent que la demande s’est accrue au cours des dernières semaines, car elles doivent composer avec un nombre considérablement réduit de bénévoles et adapter leurs activités au vu de la COVID-19. Ces fonds appuieront les grands efforts déployés par les banques alimentaires alors qu’elles continuent de réagir face aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 dans nos collectivités.

« Il peut être difficile de fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin, même en période de prospérité. En raison de la pandémie de la COVID-19, nous prévoyons un nombre sans précédent de personnes qui auront besoin de notre aide », a affirmé Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Des contributions comme celle des Producteurs d’œufs du Canada permettront aux banques alimentaires de poursuivre leur travail essentiel. »

Les Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire ont plus que jamais besoin de notre aide. Si vous cherchez des façons de redonner à votre collectivité pendant cette période, cliquez ici pour faire un don et apporter votre soutien aux banques alimentaires du Canada.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole canadienne de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez le site producteursdoeufs.ca.

 À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires partout au pays. Depuis 40 ans, les banques alimentaires aident les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Selon les données du Bilan-Faim, plus de 3 000 banques alimentaires et organismes communautaires joignent leurs efforts pour servir les personnes les plus vulnérables. L’an dernier, ils ont reçu plus de 1,1 million de visites par mois. Dans la dernière décennie, le réseau a reçu et distribué plus de 635 millions de kilos de denrées alimentaires. De plus, Banques alimentaires Canada a versé près de 70 millions de dollars pour maximiser les retombées collectives et la capacité locale des banques alimentaires tout en militant afin de réduire la nécessité d’y recourir. Notre vision est claire : nous voulons créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez le site de banquesalimentaires.ca.