COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les secteurs canadiens du lait, de la volaille et des œufs se mobilisent pour soutenir les restaurants avec le #Jourdesmetsàemporter


Le Jour canadien des mets à emporter encourage les Canadiens à soutenir, peu importe comment, leurs restaurants préférés

OTTAWA, 16 avril 2020 —Les producteurs de lait, de volaille et d’œufs du Canada ont uni leurs forces pour soutenir les restaurants locaux dans tout le pays par le biais de la campagne du Jour canadien des mets à emporter. Le mouvement, qui a été officiellement lancé le 15 avril, encourage les Canadiens à commander des plats à emporter de leurs restaurants préférés à l’occasion du #Jourdesmetsàemporter.

Avec plus de 800 000 emplois de restauration déjà perdus à l’échelle nationale à cause de la COVID-19 et près de 10 % des restaurants déjà fermés définitivement, les secteurs des produits laitiers, des œufs et de la volaille ajoutent leur voix à la campagne du « Jour canadien des mets à emporter ».

« Les agriculteurs sont enracinés dans leurs communautés et connaissent l’importance absolue de se rallier à leurs partenaires et de se soutenir mutuellement », dit Roger Pelissero, président des Producteurs d’œufs du Canada. « Nous encourageons les Canadiens à prendre part à cette manifestation de soutien aux restaurants canadiens et aux milliers de Canadiens employés par le secteur. De la commande à emporter à la livraison par un restaurant local, en passant par les recommandations sur les médias sociaux — chaque geste compte. »

Ensemble, les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada, les Producteurs de dindon du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada travaillent avec Restaurants Canada pour soutenir leur réseau alors que nous traversons ensemble cette période extrêmement difficile.

« Les restaurants canadiens ont été durement éprouvés par la COVID-19, qui leur a fait perdre les deux tiers de leur main-d’œuvre », déclare Shanna Munro, présidente et directrice générale de Restaurants Canada. « Le soutien de nos partenaires de l’industrie agroalimentaire a été incroyable et nous apprécions le coup de main des producteurs canadiens de lait, de volaille et d’œufs pour aider les restaurants qui sont encore en mesure de fonctionner par le biais de comptoirs pour emporter et de livraisons. »

 Les Canadiens peuvent soutenir leurs restaurants en commandant de la nourriture chaque fois que possible et reprenant sur les médias sociaux le mot-clic #Jourdesmetsàemporter. Ils sont également encouragés à échanger en ligne avec leurs restaurants préférés : laisser des commentaires positifs, suivre leurs comptes de médias sociaux, et aimer ou partager leurs messages. Chaque petit geste contribue à faire la différence !

La scène culinaire robuste et diversifiée du Canada fait partie intégrante de notre identité nationale. Pour savoir où commander, cliquez ici et visitez CanadaTakeout.com pour plus d’informations sur la façon dont les Canadiens peuvent soutenir leurs restaurants locaux.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole canadienne de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez producteursdoeufs.ca.