Passer au contenu principal

La campagne #Réconfortdici est de retour


Les producteurs de lait, de volaille et d’œufs encouragent l’alimentation locale avec des recettes estivales saines et savoureuses

OTTAWA, le 9 août 2021 – Alors que les Canadiens recommencent à recevoir parents et amis à la maison, ils continuent de vouloir cuisiner avec des aliments locaux. En effet, les études montrent que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir soutenir l’agriculture locale – une tendance qui s’est accentuée l’année dernière avec la pandémie et qui devrait se poursuivre. Que ce soit en raison du dévouement des producteurs canadiens ou de leurs normes de production strictes en matière de bien-être animal, de qualité des aliments et de pratiques durables, les consommateurs reconnaissent la valeur des aliments produits ici au pays.

Afin d’aider les Canadiens à recevoir leurs invités à nouveau à la maison tout en soutenant l’alimentation locale, les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada ont une fois de plus fait équipe pour promouvoir les produits agricoles locaux, de grande qualité et bien de chez nous. La campagne s’appuie sur le succès de la première campagne #Réconfortdici, qui avait été déployée en décembre dernier et qui misait sur l’appétit croissant des gens pour des aliments réconfortants et sains, et sur leur intérêt accru pour la cuisine maison. Deux influenceurs des médias sociaux – Andy Hay, chef issue de la côte Est du Canada, créateur de recettes et de contenu, et Max L’Affamé, chef, créateur culinaire et auteur de livres de recettes – dévoileront certaines de leurs recettes estivales préférées mettant en vedette des produits laitiers, de poulet, de dindon et d’œufs locaux.

La campagne numérique #Réconfortdici sera déployée sur une période de trois semaines, à partir du 9 août 2021, et mettra de l’avant des recettes estivales amusantes et accessibles qui seront publiées sur Facebook, Instagram et Pinterest. Le site Web de la campagne (Reconfortdici.ca) présentera toutes les recettes en vedette, y compris celles de la campagne de décembre. Afin de soutenir les secteurs agricoles dynamiques du pays, nous encourageons les Canadiens à prendre part à cette initiative en achetant chaque fois que possible des ingrédients locaux et en publiant leurs créations culinaires sur les médias sociaux avec le mot-clic #Réconfortdici.

Les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada sont les porte-parole des producteurs des secteurs du lait, de la volaille et des œufs au Canada. Force stabilisatrice du Canada rural et élément de la solution économique du Canada, ces cinq industries sous la gestion de l’offre contribuent à hauteur de 31 milliards de dollars au PIB, en plus de créer plus de 365 000 emplois au pays.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez le site producteursdoeufs.ca.


Personne-ressource pour les médias :

Elissa Zaks
Agente principale des affaires publiques, Les Producteurs d’œufs du Canada
343-777-6433
ezaks@lesoeufs.ca