COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les producteurs de lait, de volaille et d’œufs du Canada se mobilisent pour soutenir l’agriculture locale avec la campagne #RéconfortdIci


OTTAWA, le 10 décembre 2020 – Les producteurs de lait, de volaille et d’œufs du Canada unissent leurs forces pour soutenir l’agriculture locale grâce à leur campagne conjointe « Réconfort d’ici ». La campagne de quatre semaines, qui a été lancée plus tôt au cours du mois, encourage les Canadiens à acheter et à cuisiner des ingrédients produits localement cet hiver.

Puisque plus de gens cuisinent à la maison depuis quelques mois, l’appétit pour des aliments réconfortants et des produits canadiens sains de source durable n’a fait qu’augmenter. À la lumière de cette tendance, les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada font équipe pour aider les consommateurs à mieux comprendre la valeur des produits agricoles locaux de grande qualité produits ici, au Canada.

Quatre influenceurs des médias sociaux triés sur le volet provenant de partout au pays, entre autres un illustre expert des fromages et un ancien chef célèbre, aideront à faire connaître cette initiative en expliquant en ligne comment ils cuisinent leurs recettes favorites à la maison en se servant de produits laitiers, de poulet, de dindon et d’œufs canadiens. Grâce à des vidéos hebdomadaires publiées sur Instagram et Facebook, ces influenceurs mettront en vitrine leur maîtrise de la cuisine de quarantaine avec des ingrédients produits localement.

Que ce soit en raison du dévouement des producteurs ou des normes de production strictes axées sur le bien-être animal, la qualité des aliments et les pratiques durables, de plus en plus de Canadiens reconnaissent l’importance de produire plus d’aliments ici, au pays. En effet, selon une récente étude de Léger, plus de 74 % des consommateurs achètent délibérément des produits canadiens.

La contribution des producteurs à l’économie et à l’écosystème de la ferme à la table est essentielle au gagne-pain des communautés rurales, lesquelles font en retour partie intégrante de notre identité nationale.

Pour appuyer l’agriculture canadienne et, dans la foulée, les plus de 365 000 emplois soutenus par les secteurs sous gestion de l’offre au Canada, nous encourageons les Canadiens à acheter des ingrédients locaux chaque fois que possible et à partager leurs créations culinaires sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #RéconfortdIci.

Les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada sont les porte-parole des producteurs des secteurs du lait, de la volaille et des œufs au Canada. Nous sommes une force stabilisatrice dans le Canada rural et un élément de la solution économique du Canada, contribuant à hauteur de 31 milliards de dollars au PIB.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole canadienne de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez le site producteursdoeufs.ca.


Personne-ressource pour les médias :
Elissa Zaks
Agente principale des relations publiques, Les Producteurs d’œufs du Canada
343-777-6433
ezaks@lesoeufs.ca